Belfort: raviver la magie lors du jeu géant Mystères & Sortilèges

Dimanche 27 juin, dès 13h30, la ville de Belfort hébergera le jeu géant Mystères et Sortilèges : L’alliance des Cinq écoles. Pour la quatrième fois, ce jeu d’enquête se réimplante dans le centre-ville. L’occasion de sortir entre amis, ou en famille, et de découvrir son potentiel de sorciers !

Eva Chibane

Dimanche 27 juin, dès 13h30, la ville de Belfort hébergera le jeu géant Mystères et Sortilèges : L’alliance des Cinq écoles. Pour la quatrième fois, ce jeu d’enquête se réimplante dans le centre-ville. L’occasion de sortir entre amis, ou en famille, et de découvrir son potentiel de sorciers !

Pendant plus de trois heures, les joueurs silleront la ville à la recherche d’indices pour résoudre une enquête. Il faudra choisir son camp, parmi les cinq plus grandes écoles du monde magique. Cinq écoles, qui devront se réunir à Dragestel pour une grande cérémonie… Mais tout ne se passera pas comme prévu. Les directeurs des cinq écoles seront capturés. La menace pèsera, et ce sera aux différents groupes de tout faire pour protéger le bouclier magique de l’école pour laquelle ils jouent. Enigmes, codes à trouver et à envoyer par SMS pour avoir la suite de l’itinéraire, jeu de dextérité, ateliers, les joueurs devront tout donner, durant trois heures, pour sauver leurs écoles. 

Redécouvrir la ville

Sillonner la ville entre amis, en familles : « on en a bien besoin », témoigne Manon Lemonnier, chargée de communication de l’évènement. En 2020, une partie de la tournée de Mystères et Sortilèges a été annulée. Cette année, la tournée devrait se dérouler normalement. Sillonnant la France, de Strasbourg à Clermont-Ferrand, de Bourges à Orléans, de Lyon à Lille, ou encore de Troyes à Reims, cet arrêt à Belfort sera l’occasion de découvrir, ou redécouvrir la ville de Belfort et son patrimoine. L’itinéraire du jeu, dans l’hypercentre, permettra de s’arrêter devant des lieux emblématiques : le Square du Souvenir, le Square François Géant, ou encore le quai Charles Vallet. Destiné plutôt aux adultes, les adolescents de 10 à 14 ans sont aussi conviés. « Ils pourront réussir sans problème avec l’aide des parents », rassure Manon Lemonnier. Une belle activité à prévoir. 

Choisir son école

SELEZARD : La grandeur, la ruse, l’ambition et la fierté sont les valeurs fondamentales de la maison Selezard

OURSOUFFLE : La maison Oursouffle se distingue par le goût du travail acharné, la loyauté, la patience, l’honnêteté, et la tolérance.

TIGREDOR : Toujours dans l’action, cette maison valorise le courage, la hardiesse, la force, la bravoure et la détermination.

BEGDAIGLE : L’intelligence, la sagesse, la créativité, et la curiosité font partie des valeurs les plus importantes de cette maison.

Ceci vous intéressera aussi
Alain Fousseret, l’écologie en partage

C’est un pionnier de l’écologie politique qui s’en est allé subitement. Alain Fousseret, ancien vice-président du conseil régional Franche-Comté, est Lire l’article

La pive, cette monnaie locale qui se développe dans le Territoire de Belfort

Redonner du sens à l’économie. Promouvoir une économie locale et circulaire. C’est le but de la pive, une monnaie locale Lire l’article

Les Fake news : la construction d’une autre réalité [vidéo]

Les Fake news inondent nos réseaux à une échelle jamais vu et avec une rapidité qu’il est très difficile de Lire l’article

40 communes du nord Franche-Comté ont un fort potentiel radon dans leur habitat

Le pôle métropolitain, après une étude de l’institut de radioprotection et de sûreté nucléaire, propose aux communes potentiellement soumises à Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal