Le Trois –

PUB

Belfort : les travaux de la cantine du collège Vauban sont terminés

D’importants travaux de réfection de la cantine du collège Vauban, à Belfort, avait été entamé au printemps par le conseil départemental du Territoire de Belfort. Ils sont terminés.
Entrée du collège Vauban, à Belfort.

D’importants travaux de réfection de la cantine du collège Vauban, à Belfort, ont été entamés au printemps par le conseil départemental du Territoire de Belfort. Ils sont terminés.

D’importants travaux de réfection de la cantine du collège Vauban, à Belfort, ont été entamés au printemps par le conseil départemental du Territoire de Belfort. Ils sont terminés.

Depuis le 9 novembre, les collégiens du collège Vauban, à Belfort, découvrent la nouvelle cantine de l’établissement. « Le collège Vauban connait, depuis plusieurs années, une forte progression de ses effectifs, passant de 437 à 713 élèves en seulement 8 ans », rappelle le conseil départemental dans un communiqué de presse. Le Département, compétent dans la gestion des bâtiments des collèges, a donc décidé d’agrandir la restauration scolaire, « afin d’offrir des conditions d’accueil optimales pour les élèves à l’heure du repas ».

Les travaux ont débuté en février, avec une phase de terrassement. Mais ils ont été arrêté le 17 mars, avec la mise en place du premier confinement. Ils ont repris le 30 avril. « 16 entreprises ont contribué à la réalisation de cet ouvrage », informe le conseil départemental. Le projet s’élève à 1,6 million d’euros ; l’État abonde à hauteur de 400 000 euros.

Nos derniers articles

Kisel, le bon choix pour votre alternance

Kisel Formation est un centre de formation belfortain, spécialisé dans les domaines des fonctions supports de l’entreprise telles que la comptabilité, la paie, le secrétariat, les ressources humaines. Une référence dans le nord Franche-Comté.

Faurecia se pourvoit en cassation après « discrimination syndicale »

En janvier 2024, la cour d’appel de Versailles a condamné Faurecia systèmes d’échappement pour « discrimination syndicale » contre l’un de ses salariés. Elle se pourvoit en cassation.

Peugeot Motocycles : plus de deux mois de chômage pour les salariés

La CGT alerte. Peugeot Motocycles, à Mandeure, annonce plusieurs semaines d’arrêt complet de la production à la fin de l’été pour écouler les stocks de véhicules.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts