Il y a quelques mois, Damien Meslot avait annoncé lancer un grand programme urbain pour le quartier des Résidences (voir notre article). L’étape d’après, c’est désormais la rénovation de l’école maternelle René-Rucklin. « C’était l’étape logique après la rénovation de l’école élémentaire », analyse le maire. « Ces travaux s’inscrivent dans un programme plus large avec la nouvelle piscine du Parc, la démolition d’une quatrième tour dans le secteur Dorey », argue Damien Meslot.
Outre les chantiers qui démarrent en 2022, il y aura aussi ceux qui se terminent. Dont un, « particulièrement attendu par les Belfortains », selon le maire. En effet, cette année signera la fin des travaux sur la digue de l’étang des forges pour assurer la sécurité des riverains. Le chantier avait démarré le 1er février 2021. En avril 2022, les travaux seront terminés.
Ce sera également l’ouverture de la chaufferie au bois pour le réseau de chaleur des Glacis-du-Château en octobre 2022. « Cette mise en service évitera le rejet dans l’atmosphère de près de 3 900 tonnes de CO² par an. L’équivalent de 1 700 véhicules retirés », se réjouit le maire.
A la Maison de Peuple, aussi, la création d’une salle de sport de combat avait démarré en juin 2021. Les travaux sont presque finis. Rendez-vous en mars 2022.