Belfort : le challenge du don de sang revient du 23 mars au 3 avril

L'établissement français du sang lance un appel aux dons car les réserves sont au plus bas.

La maison du don de sang de Belfort organise la 6e édition du challenge inter-organismes, du 23 mars au 3 avril. Le challenge s’adresse aux entreprises, organismes, associations, clubs sportifs ou groupes d’amis.

La maison du don de sang de Belfort organise la 6e édition du challenge inter-organismes, du 23 mars au 3 avril. Le challenge s’adresse aux entreprises, organismes, associations, clubs sportifs ou groupes d’amis.

La dernière édition du challenge inter-organismes de la maison du don de sang de Belfort a eu lieu en 2019. L’édition 2020 a été annulée du fait du premier confinement lié à la pandémie de covid-19. En 2019, 37 équipes étaient inscrites, dont 14 pour la première fois. « Fidèle habituée de l’opération, l’équipe Mosquée Kouba avait remporté cette édition en mobilisant 106 personnes dont 35 nouveaux », rappelle l’établissement français du sang (EFS).

« Venir donner son sang en groupe est un bon moyen de passer le cap de la première  fois et de rallier de nouvelles personnes à cette cause. En effet, les produits sanguins ayant une durée de vie limitée (42 jours pour les globules rouges), il est primordial de maintenir une mobilisation constante et variée pour répondre aux besoins de tous les malades », relève l’EFS. Surtout lorsque l’on sait que 86 % des Français disent être prêts à donner leur sang alors que 4 % le font réellement. Il ne faut plus que constituer son équipe !

Pour participer :

  1. Inscrivez votre équipe en envoyant un mail à cecile.coulon@efs.sante.fr ou en appelant au 03 84 58 49 90
  2. Mobilisez votre entourage, collègues, amis, familles, pour être le plus nombreux possible
  3. Réservez votre créneau sur mon-rdv-dondesang ou sur l’appli Don de sang, rubrique Maison du don Belfort en mentionnant le nom de votre équipe dans le champ « Entreprise »
  4. Venez donner votre sang à la Maison du don du 23 mars au 3 avril
  • Maison du don de Belfort : ZAC de la Justice, 90 rue René Cassin 90000 Belfort Parking réservé aux donneurs – Bus – ligne 2 arrêt « CFA »
Ceci vous intéressera aussi
338 armes récupérées dans le Territoire de Belfort

L’opération d’abandon d’armes à l’État a été fructueuse dans le Territoire de Belfort. Plus de 300 armes et près de Lire l’article

En 1906, à Belfort, la « résurrection » d’un mort fait le tour du monde !

En ce mois de janvier 1906, des médias du monde entier évoquent une affaire extraordinaire survenue au tribunal de Belfort. Lire l’article

« On n’imagine pas qu’on a autant de soudage autour de nous »

Selectarc, à Grandvillars, a accueilli, mercredi, une phase de sélection du championnat de France de soudure, organisé au mois de Lire l’article

Stellantis : « la déception » des syndicats après d’âpres négociations

Les négociations annuelles obligatoires (NAO) se sont terminées au cœur de la nuit de jeudi à vendredi. La dernière proposition Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal