Belfort : le challenge du don de sang revient du 23 mars au 3 avril

L'établissement français du sang lance un appel aux dons car les réserves sont au plus bas.

La maison du don de sang de Belfort organise la 6e édition du challenge inter-organismes, du 23 mars au 3 avril. Le challenge s’adresse aux entreprises, organismes, associations, clubs sportifs ou groupes d’amis.

La maison du don de sang de Belfort organise la 6e édition du challenge inter-organismes, du 23 mars au 3 avril. Le challenge s’adresse aux entreprises, organismes, associations, clubs sportifs ou groupes d’amis.

La dernière édition du challenge inter-organismes de la maison du don de sang de Belfort a eu lieu en 2019. L’édition 2020 a été annulée du fait du premier confinement lié à la pandémie de covid-19. En 2019, 37 équipes étaient inscrites, dont 14 pour la première fois. « Fidèle habituée de l’opération, l’équipe Mosquée Kouba avait remporté cette édition en mobilisant 106 personnes dont 35 nouveaux », rappelle l’établissement français du sang (EFS).

« Venir donner son sang en groupe est un bon moyen de passer le cap de la première  fois et de rallier de nouvelles personnes à cette cause. En effet, les produits sanguins ayant une durée de vie limitée (42 jours pour les globules rouges), il est primordial de maintenir une mobilisation constante et variée pour répondre aux besoins de tous les malades », relève l’EFS. Surtout lorsque l’on sait que 86 % des Français disent être prêts à donner leur sang alors que 4 % le font réellement. Il ne faut plus que constituer son équipe !

Pour participer :

  1. Inscrivez votre équipe en envoyant un mail à cecile.coulon@efs.sante.fr ou en appelant au 03 84 58 49 90
  2. Mobilisez votre entourage, collègues, amis, familles, pour être le plus nombreux possible
  3. Réservez votre créneau sur mon-rdv-dondesang ou sur l’appli Don de sang, rubrique Maison du don Belfort en mentionnant le nom de votre équipe dans le champ « Entreprise »
  4. Venez donner votre sang à la Maison du don du 23 mars au 3 avril
  • Maison du don de Belfort : ZAC de la Justice, 90 rue René Cassin 90000 Belfort Parking réservé aux donneurs – Bus – ligne 2 arrêt « CFA »
Ceci vous intéressera aussi
Sécheresse : la police de l’eau renforce les contrôles dans le Territoire de Belfort 

Les contrôles s’intensifient. Les restrictions augmentent. La sécheresse est bien là dans le Territoire de Belfort et la direction départementale Lire l'article

Les 4 infos à retenir sur la natalité en Bourgogne Franche-Comté

L'INSEE a publié son bilan démographique pour 2021 dans la région. Au-delà de la crise sanitaire, le recul de la Lire l'article

L’histoire entremêlée du Jura suisse et de l’Aire urbaine Belfort-Montbéliard

Depuis le Moyen Age, l'Aire Urbaine et son voisin suisse possèdent une histoire commune. Cette proximité s'est renforcée depuis la Lire l'article

Covid-19 : plus de passe sanitaire demandé à l’entrée de l’hôpital Nord Franche-Comté

L’hôpital Nord Franche-Comté lève le filtrage lié au passe sanitaire à l’entrée de ses établissements, dès le lundi 1er août, Lire l'article

Défilement vers le haut