Belfort : le challenge du don de sang revient du 23 mars au 3 avril

L'établissement français du sang lance un appel aux dons car les réserves sont au plus bas.

La maison du don de sang de Belfort organise la 6e édition du challenge inter-organismes, du 23 mars au 3 avril. Le challenge s’adresse aux entreprises, organismes, associations, clubs sportifs ou groupes d’amis.

La maison du don de sang de Belfort organise la 6e édition du challenge inter-organismes, du 23 mars au 3 avril. Le challenge s’adresse aux entreprises, organismes, associations, clubs sportifs ou groupes d’amis.

La dernière édition du challenge inter-organismes de la maison du don de sang de Belfort a eu lieu en 2019. L’édition 2020 a été annulée du fait du premier confinement lié à la pandémie de covid-19. En 2019, 37 équipes étaient inscrites, dont 14 pour la première fois. « Fidèle habituée de l’opération, l’équipe Mosquée Kouba avait remporté cette édition en mobilisant 106 personnes dont 35 nouveaux », rappelle l’établissement français du sang (EFS).

« Venir donner son sang en groupe est un bon moyen de passer le cap de la première  fois et de rallier de nouvelles personnes à cette cause. En effet, les produits sanguins ayant une durée de vie limitée (42 jours pour les globules rouges), il est primordial de maintenir une mobilisation constante et variée pour répondre aux besoins de tous les malades », relève l’EFS. Surtout lorsque l’on sait que 86 % des Français disent être prêts à donner leur sang alors que 4 % le font réellement. Il ne faut plus que constituer son équipe !

Pour participer :

  1. Inscrivez votre équipe en envoyant un mail à cecile.coulon@efs.sante.fr ou en appelant au 03 84 58 49 90
  2. Mobilisez votre entourage, collègues, amis, familles, pour être le plus nombreux possible
  3. Réservez votre créneau sur mon-rdv-dondesang ou sur l’appli Don de sang, rubrique Maison du don Belfort en mentionnant le nom de votre équipe dans le champ « Entreprise »
  4. Venez donner votre sang à la Maison du don du 23 mars au 3 avril
  • Maison du don de Belfort : ZAC de la Justice, 90 rue René Cassin 90000 Belfort Parking réservé aux donneurs – Bus – ligne 2 arrêt « CFA »
Ceci vous intéressera aussi
Départementales : Florian Bouquet : « candidat » à sa « succession »

Florian Bouquet a lancé sa campagne aux élections départementales, organisées les 20 et 27 juin. Il brigue une nouvelle fois Lire l'article

Départementales : Tony Kneip et Charlène Authier-Beyer veulent faire basculer le canton de Belfort 1

Marie Stabile, Tony Kneip et Charlène Authier-Beyer sont candidats à Belfort. | ©Le Trois – Thibault Quartier Le canton de Belfort 1 Lire l'article

Départementales : la gauche unie dans le Territoire de Belfort… mais

Il n’y aura qu’un binôme de gauche par canton qui se présentera aux élections départementales des 20 et 27 juin. Lire l'article

Territoire de Belfort : 5 chiffres à retenir sur les élections départementales

Les élections départementales se tiennent les 20 et 27 juin. Dans le Territoire de Belfort, les électeurs doivent élire 18 Lire l'article

Défilement vers le haut