Belfort : interdiction localisée de manifester samedi 20 novembre

Manifestation anti-passe
Manifestation anti-passe

Le préfet du Territoire de Belfort a décidé par arrêté préfectoral de faire interdire certaines zones pendant la manifestation de samedi. Conséquence de la manifestation du 6 novembre dernier.

Le préfet du Territoire de Belfort a décidé par arrêté préfectoral de faire interdire certaines zones pendant la manifestation de samedi. Conséquence de la manifestation du 6 novembre dernier.

« La manifestation contre le passe sanitaire du 6 novembre dernier à Belfort, non déclarée, a été émaillé de plusieurs incidents dans les locaux de l’Est Républicain, par une intrusion dans la bibliothèque municipale ou diverses dégradations », détaille le communiqué de la préfecture. Le communiqué pointe également des rassemblements tenus en l’absence de déclaration préalable et sans « organisation susceptible de les encadrer ». De ce fait, la préfecture juge que le risque de troubles à l’ordre public demeure important.

C’est pourquoi, afin de « garantir la sécurité des personnes et des biens », le préfet a décidé d’interdire toute manifestation publique à Belfort le 20 novembre de 6h à 20h dans les lieux suivants :

  • Faubourg de France, entre le Faubourg de Montbéliard et l’intersection de la rue des Capucins et de la rue Michelet,
  • rue Paul Proudhon et rue Jules Vallès,
  • Place du Forum et ses abords.

Le communiqué précise que d’autres mesures vont être prises dans les prochaines semaines pour garantir la sécurité des personnes et des biens sur les espaces publics concernés par les festivités familiales de fin d’année. Et en particulier sur les événements organisés dans le cadre du Mois Givré.

Nos derniers articles

Le distributeur belge Colruyt quitte la France : plus de 700 emplois supprimés

83 des magasins de Colruyt sont vendus à Intermarché, 14 à Leclerc, 3 à Carrefour et 2 à Super U. Le site logistique de Dole, dans le Jura, va fermer.

Lucie Ligier nouvelle directrice adjointe de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté

Changements dans l’équipe de direction de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté : depuis le 2 janvier, Lucie Ligier, auparavant directrice de la santé publique est nommée directrice générale adjointe. Eric Lalaurie, responsable du département prévention santé-environnement lui succèdera le 1er février à la tête de la direction de la santé publique.

David Demange et Serge Kakudji s’associent pour un album

Le guitariste classique David Demange et le chanteur lyrique Serge Kakudji lancent leur album en commun. L’objectif du disque « Mwezi Una Angara » est de rendre accessible la musique classique et baroque au grand public.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.