Belfort : interdiction localisée de manifester samedi 20 novembre

Manifestation anti-passe
Manifestation anti-passe

Le préfet du Territoire de Belfort a décidé par arrêté préfectoral de faire interdire certaines zones pendant la manifestation de samedi. Conséquence de la manifestation du 6 novembre dernier.

Le préfet du Territoire de Belfort a décidé par arrêté préfectoral de faire interdire certaines zones pendant la manifestation de samedi. Conséquence de la manifestation du 6 novembre dernier.

« La manifestation contre le passe sanitaire du 6 novembre dernier à Belfort, non déclarée, a été émaillé de plusieurs incidents dans les locaux de l’Est Républicain, par une intrusion dans la bibliothèque municipale ou diverses dégradations », détaille le communiqué de la préfecture. Le communiqué pointe également des rassemblements tenus en l’absence de déclaration préalable et sans « organisation susceptible de les encadrer ». De ce fait, la préfecture juge que le risque de troubles à l’ordre public demeure important.

C’est pourquoi, afin de « garantir la sécurité des personnes et des biens », le préfet a décidé d’interdire toute manifestation publique à Belfort le 20 novembre de 6h à 20h dans les lieux suivants :

  • Faubourg de France, entre le Faubourg de Montbéliard et l’intersection de la rue des Capucins et de la rue Michelet,
  • rue Paul Proudhon et rue Jules Vallès,
  • Place du Forum et ses abords.

Le communiqué précise que d’autres mesures vont être prises dans les prochaines semaines pour garantir la sécurité des personnes et des biens sur les espaces publics concernés par les festivités familiales de fin d’année. Et en particulier sur les événements organisés dans le cadre du Mois Givré.

Nos derniers articles

Belfort : un bar fermé suite à un contrôle de sécurité

La maire de Belfort a pris un arrêté municipal de fermeture à l’encontre du Caveau des Anges, un bar belfortain. Cette décision fait suite à un contrôle de sécurité inopiné, le vendredi 16 janvier.

Vieux-Charmont : Damien Guillaume candidat aux municipales

Actuellement élu d’opposition à Vieux-Charmont, Damien Guillaume se présente à la tête d’une liste baptisée « Pour Vieux-Charmont, autrement ».

Montbéliard se dote d’une première chaudière biomasse

Une chaudière biomasse a officiellement été lancée le 13 janvier par Marie-Noëlle Biguinet, maire de Montbéliard. Elle doit permettre d’éviter des émissions de CO2 équivalent à 3000 véhicules par an.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.