Belfort : interdiction localisée de manifester samedi 18 décembre

Faubourg de France, Belfort.
Faubourg de France, Belfort.

La préfecture a annoncé interdire l’accès à plusieurs rues aux manifestants compte tenu de l’affluence prévue durant ce week-end.

La préfecture a annoncé interdire l’accès à plusieurs rues aux manifestants compte tenu de l’affluence prévue durant ce week-end.

La préfecture annonce de très fortes affluences ce samedi. « Déambulation de la fanfare, spectacle sur glace pouvant ressembler jusqu’à 500 personnes, ainsi que la « course de l’illuminée », susceptible de rassembler jusqu’à 1 500 personnes », pointe le communiqué de la préfecture.

De plus, elle informe qu’après les événements du 6 novembre dernier, où des manifestants se sont introduits dans les locaux de l’Est Républicain, et en raison du plan Vigipirate, plusieurs endroits seront interdits aux manifestations publiques de 14h à 20h.

  • Place d’Armes
  • Faubourg de France, entre le Faubourg de Montbéliard et l’intersection de la rue des Capucins et de la rue Michelet, rue Proudhon et rue Jules Vallès
  • Place Corbis
  • Faubourg des Ancêtres

Le communiqué alerte que d’autres interdictions devraient être prises dans les semaines à venir dans le cadre des festivités familiales de fin d’année et en particulier des événements organisés dans le cadre du Mois Givré. « Toute infraction au présent arrêté sera réprimée, à savoir six mois d’emprisonnement et 7500 euros d’amende pour les organisateurs, et, s’agissant des participants, une contravention de quatrième classe »,  précise la préfecture.

Soyez vigilants : L’accès au stationnement aux abords de la place d’Armes sera fermé à 16h et la circulation sera également fermée à 19h.

Nos derniers articles

Belfort : la permanence de la liste de Florian Chauche vandalisée

La devanture de la permanence de la liste d’union de gauche menée par l’Insoumis Florian Chauche a été vandalisée dans la nuit de lundi à mardi. L’ancien député a déposé plainte au commissariat.

Peugeot Invest cède ses participations de Lisi pour 116 millions d’euros

La société d’investissement détenue par la famille Peugeot vient de clore une opération de cession de ses part du groupe industriel Lisi, pour un montant de 116 millions d’euros. Elle accompagnait l’entreprise depuis 1977.

Municipales : ce qui change dans les communes de moins de 1000 habitants

Fini le panachage des listes et vive la parité : voici ce qui change dans les communes de moins de 1000 habitants pour les municipales de mars 2026.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.