Hommage à Samuel Paty à 17 h à Montbéliard et 18 h 30 à Héricourt

Un hommage national est rendu ce mercredi 21 octobre à Samuel Paty, tué dans un attentat ce vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. Le rendez-vous est à 12 h à Belfort, à 17 h à Montbéliard, à 18 h 30 à Héricourt.

Un hommage national est rendu ce mercredi 21 octobre à Samuel Paty, tué dans un attentat ce vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. Le rendez-vous est à 12 h à Belfort, à 17 h à Montbéliard, à 18 h 30 à Héricourt.

Un hommage national est rendu ce mercredi à Samuel Paty, enseignant d’histoire-géographie décapité en pleine rue ce vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. Cet hommage sera rendu dans la cour de la Sorbonne, à 19 h 30.

Samuel Paty était âgé de 47 ans. À l’occasion d’un cours sur la liberté d’expression, il a montré des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves de 4e. Son assassin était âgé de 18 ans et a été abattu par les policiers. Le parquet national antiterroriste est saisi. Une enquête est ouverte pour “assassinat en relation avec une entreprise terroriste” et “association de malfaiteurs terroriste criminelle”.

Dans le nord Franche-Comté, plusieurs mairies s’associent à cet hommage national. À Belfort, dont les drapeaux sont en berne depuis lundi, un rassemblement est organisé à 12 h devant l’hôtel de ville, place d’Armes. À Montbéliard, cet hommage est programmé à 17 h, devant la mairie, place Sainte-Martin. Et à Héricourt, l’hommage sera rendu aux abords de la Cavalerie, à 18 h 30.

Ce mercredi matin, Samuel Paty a été élevé au grade de chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur. Le décret, en date du 20 octobre, est paru ce mercredi matin au Journal officiel.

Ceci vous intéressera aussi
Covid-19 : les restaurants universitaires rouvrent ce mercredi
Les étudiants vont pouvoir se restaurer de nouveau dans les restaurants universitaires, dès ce mercredi, avec des jauges limitées.

Les étudiants vont pouvoir se restaurer de nouveau dans les restaurants universitaires, dès ce mercredi, avec des jauges limitées. Le Lire l'article

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, en visite à Belfort et Montbéliard lundi

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est en visite dans le nord Franche-Comté, ce lundi. Il prévoit d’aller à Belfort Lire l'article

Montbéliard : quatre interpellations à la Petite-Hollande mardi matin

Une importante opération de police a été menée ce mardi 23 février au matin, dans le quartier de la Petite-Hollande, Lire l'article

L’UTBM et GE créent une chaire industrielle sur les solutions énergétiques de demain

C’est un signal institutionnel fort. General Electric et l’UTBM ont créé une chaire industrielle sur les solutions énergétiques de demain. Lire l'article

Défilement vers le haut