Hommage à Samuel Paty à 17 h à Montbéliard et 18 h 30 à Héricourt

Un hommage national est rendu ce mercredi 21 octobre à Samuel Paty, tué dans un attentat ce vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. Le rendez-vous est à 12 h à Belfort, à 17 h à Montbéliard, à 18 h 30 à Héricourt.

Un hommage national est rendu ce mercredi 21 octobre à Samuel Paty, tué dans un attentat ce vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. Le rendez-vous est à 12 h à Belfort, à 17 h à Montbéliard, à 18 h 30 à Héricourt.

Un hommage national est rendu ce mercredi à Samuel Paty, enseignant d’histoire-géographie décapité en pleine rue ce vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. Cet hommage sera rendu dans la cour de la Sorbonne, à 19 h 30.

Samuel Paty était âgé de 47 ans. À l’occasion d’un cours sur la liberté d’expression, il a montré des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves de 4e. Son assassin était âgé de 18 ans et a été abattu par les policiers. Le parquet national antiterroriste est saisi. Une enquête est ouverte pour “assassinat en relation avec une entreprise terroriste” et “association de malfaiteurs terroriste criminelle”.

Dans le nord Franche-Comté, plusieurs mairies s’associent à cet hommage national. À Belfort, dont les drapeaux sont en berne depuis lundi, un rassemblement est organisé à 12 h devant l’hôtel de ville, place d’Armes. À Montbéliard, cet hommage est programmé à 17 h, devant la mairie, place Sainte-Martin. Et à Héricourt, l’hommage sera rendu aux abords de la Cavalerie, à 18 h 30.

Ce mercredi matin, Samuel Paty a été élevé au grade de chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur. Le décret, en date du 20 octobre, est paru ce mercredi matin au Journal officiel.

Ceci vous intéressera aussi
Montbéliard : festoyer avant la rentrée au festival des Mômes 

Le festival des Mômes revient dans son format originel du 25 au 28 août. Pour se repérer, les 5 infos Lire l'article

Proch’Parole à l’écoute des proches des patients souffrant de troubles psychiques

À l’initiative de trois infirmières, l’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté a mis en place un groupe de parole destiné aux familles Lire l'article

Nord Franche-Comté : les eaux de baignade sont de bonne qualité

L’Agence Régionale de Santé (ARS) déploie chaque année une surveillance sanitaire de la qualité de l’eau des zones de baignade. Lire l'article

Montbéliard : le forum Hydrogen propose des ateliers innovation

La 2e edition du Forum Hydrogen business for climate se tient à l’Axone de Montbéliard, les 8 et 9 novembre. Lire l'article

Défilement vers le haut