Belfort : contre le covid 19, un « vaccinodrome » au Phare

La campagne de vaccination débutera dans les Ehpad de Bourgogne-Franche-Comté dès début janvier. Image par Tumisu de Pixabay
La campagne de vaccination débutera dans les Ehpad de Bourgogne-Franche-Comté dès début janvier. Image par Tumisu de Pixabay

Le gymnase le Phare à Belfort accueillera à partir de mardi un centre de vaccination contre le covid 19. Un numéro de téléphone est mis en place pour prendre rendez-vous.

Le gymnase le Phare à Belfort accueillera à partir de mardi un centre de vaccination contre le covid 19. Un numéro de téléphone est mis en place pour prendre rendez-vous.

Après un premier centre de vaccination contre le covid 19 ouvert vendredi à l’hôpital Nord Franche-Comté à Trévenans (90), un deuxième « vaccinodrome », situé au gymnase Le Phare, ouvrira mardi à Belfort.

Afin de faciliter la prise de rendez-vous, un numéro de téléphone départemental a été mis en place. Le 03 84 57 16 26 sera joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Un module de réservation en ligne sera prochainement mis en œuvre selon le communiqué de l’agence régionale de santé (ARS).

Le personnel de santé et les pompiers d'abord

Dans un premier temps, seuls pourront prendre rendez-vous les professionnels de santé et les autres professionnels des établissements de santé et des établissements et services médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables, les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables et les sapeurs-pompiers. À compter du 18 janvier, les personnes âgées de plus de 75 ans vivant à domicile pourront à leur tour demander à être vaccinées. Elles recevront une invitation de la part de l’Assurance maladie par courrier ou email pour les en informer. 

Nos derniers articles

– 30 % de ventes de voitures neuves par rapport à 2019, avant le covid

Le marché automobile toujours à la peine en février en France : - 14, 7 % par rapport à février 2025 et – 30 % par rapport à 2019. Le covid a marqué une vraie rupture dans le comportement des consommateurs, selon un représentant du secteur.

Bourgogne-Franche-Comté, la population continue de diminuer

L’Insee a dévoilé dans son bilan démographique 2025 que la population de Bourgogne-Franche-Comté continue de diminuer. Et pour cause, comme depuis dix ans, le solde naturel de la région est en déficit.

Industrie : l’emploi en baisse, la productivité en hausse en Bourgogne-Franche-Comté

L’emploi industriel a décroché en Bourgogne-Franche-Comté depuis 2000, par rapport au reste de la France. Mais la productivité a fortement augmenté, passant de 52 000 euros à 83 000 euros par emploi.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.