Belfort : 73 000 spectateurs ont participé au Fimu

La scène de l'Arsenal lors de la 34e édition du festival international de musique universitaire (Fimu), à Belfort, en septembre 2021.
La scène de l'Arsenal lors de la 34e édition du festival international de musique universitaire (Fimu), à Belfort, en septembre 2021.

73 000 spectateurs ont participé aux festivités du festival international de musique universitaire (Fimu), du 9 au 12 septembre, à Belfort.

73 000 spectateurs ont participé aux festivités du festival international de musique universitaire (Fimu), du 9 au 12 septembre, à Belfort. Ce sont 135 concerts qui ont été proposés, avec 500 artistes.

En 2019, 120 000 spectateurs, sur 4 soirées de concerts, avaient participé aux festivités du festival international de musique universitaire (Fimu), de Belfort. Pour cette édition 2021 singulière, seulement trois soirées avaient été programmées. 73 000 spectateurs y ont participé, soit une baisse de 18,89 % de la fréquentation ; cet été les évènements culturels évoquaient des baisse de fréquentation de 20 à 30%. Le Fimu s’en sort donc très bien.

La soirée du samedi soir a même réuni 28 000 personnes, contre 32 000 en 2019. La baisse a été beaucoup moins importante sur cette soirée, avec un recul de 12,5% de la fréquentation. Signe que le public a répondu présent (relire le bilan du festival de la direction).

La soirée du vendredi a accueilli 24 400 spectateurs le vendredi soir et 20 100 le dimanche.

Selon le festival, dont les statistiques sont obtenues par Flux Vision d’Orange, 51100 spectateurs viennent du Territoire de Belfort (70% des spectateurs), 7300 du Doubs, 5100 d’Alsace et 3650 de Haute-Saône.

En termes de retombées, 839 nuitées ont été enregistrées en hôtel. La boutique du festival a enregistré 8 657 euros de recettes.

Nos derniers articles

FC Sochaux : les infos avant le déplacement à QRM

Le FC Sochaux-Montbéliard affronte Quevilly Rouen Métropole, pour la 11e journée de championnat de National, ce mardi 21 octobre. Confirmation attendue après la victoire contre Aubagne. Un match à suivre en direct sur letrois.info, à partir de 19h25.

Arabelle Solutions : le piquet de grève toujours en cours lundi

Une semaine après le début du mouvement, les salariés d’Arabelle Solutions maintiennent leur piquet de grève à Belfort. Ils réclament l’ouverture immédiate de négociations sur le versement d’une prime prévue initialement pour la fin d'année 2025.

Collecter 10 000 dons de plasma en Bourgogne-Franche-Comté d’ici au 31 décembre

L’ESF (établissement français du sang) lance un appel aux dons de sang, mais surtout de plasma : il se fixe pour objectif de collecter 30 % de dons de plus que d’habitude, afin de pouvoir soigner tous les patients qui ont besoin de médicaments dérivés du plasma.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.