Automobile : -11,78% en décembre, mais +3% pour Peugeot

Peugeot connaît une hausse de ses ventes en décembre, contrairement aux autres marques du groupe PSA (ici une Peugeot 3008).
Peugeot connaît une hausse de ses ventes en décembre, contrairement aux autres marques du groupe PSA (ici une Peugeot 3008).

Le marché automobile a encore chuté en décembre 2020, mais Peugeot s’en sort bien, alors que le groupe PSA est en baisse de plus de 4%. Sur l’ensemble de 2020, le marché automobile a chuté de 25%.

Le marché automobile a encore chuté en décembre 2020, mais Peugeot s’en sort bien, alors que le groupe PSA est en baisse de plus de 4%. Sur l’ensemble de 2020, le marché automobile a chuté de 25%.

Comité des constructeurs français d’automobiles annonce dans son communiqué mensuel que le marché automobile français a baissé de 11,78% en décembre 2020 par rapport à décembre 2019, avec 186 323 immatriculations.
Avec 43 258 immatriculations au mois de décembre 2020, le marché français des véhicules utilitaires légers neufs (moins de 5,1 tonnes) est en baisse de 2,27%.
Au total, 229 581 véhicules légers neufs (voitures particulières et véhicules utilitaires légers de moins de 5,1 tonnes) ont été immatriculés en décembre 2020, soit une baisse de 10,13%.

Un quart d'immatriculations en moins en 2020

La situation est plus grave sur les douze mois de 2020 : avec 1 650 118 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 25,48%.
Avec 402 380 immatriculations de janvier à décembre 2020, le marché français des véhicules utilitaires légers neufs (moins de 5,1 tonnes) est en baisse de 16,13%.
Au cumul, 2 052 498 véhicules légers neufs (voitures particulières et véhicules utilitaires légers de moins de 5,1 tonnes) ont été immatriculés au cours des douze mois de 2020, soit une baisse de 23,81%.

PSA perd 4,4%, le Groupe Renault -15%

Les groupes français accusent une perte de 9,2%

  • PSA : -4,4% (Citroën : -17 % ; Peugeot : +3,1% ; DS : -9,10 ; Opel : +4,94%)
  • Groupe Renault : -15,41 (Renault : -9,58 ; Dacia : – 31,92 ; Alpine : – 50,52%)
  • Les groupes étrangers perdent au total 13,66%

L’ensemble des données (marque par marque) sont compilées dans le document ci-dessous (communiqué du Comité des constructeurs français d’automobiles).

Nos derniers articles

Belfort : 8 mois sous bracelet électronique pour avoir utilisé des cartes cadeau piratées

Un Belfortain de 31 ans a fait pour plus de 6000 euros d’achats au moyen de cartes cadeaux qu’il s’est frauduleusement procurées sur internet. Le tribunal l’a condamné à 24 mois de prison dont 14 mois avec sursis, les 8 autres mois étant aménagés en port de bracelet électronique.

Belfort : la Banque de France veut dialoguer avec le public

Une conférence sur la santé des entreprises de la région et une journée portes ouverte consacrée à ses missions et à l’aide qu’elle peut apporter aux particuliers et aux entreprises : la Banque de France, à Belfort, veut aller à la rencontre du public.

Belfort : un cortège pour dénoncer le « ras le bol de la destruction du service public »

La fonction publique est en colère et l’a fait savoir avec une manifestation dans les rues de Belfort. Au cœur des revendications, la revalorisation des salaires.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.