Alertes aux orages sur l’Aire urbaine

Météo France a lancé une alerte orange qui démarre ce samedi 6 juillet à 16 h jusqu’au dimanche 7 à 9 h. Prenez vos précautions si vous allez aux Eurockéennes.

Une grande partie de l’est de la France, dont les quatre départements francs-comtois, son,t placés en vigilance orange par Météo France, en raison de risques d’orages et de rafales de vent pouvant aller jusqu’à 80 km/h.
« Une zone d’orages aborde actuellement la Saône-et-Loire. Ces orages peuvent être violents sur le sud du département, avec un fort risque de grêle, une forte activité électrique, de fortes averses et des rafales dépassant localement les 80 km/h », indique le bulletin d’alerte de Météo France.
« A partir de la fin d’après-midi et jusque dans la nuit prochaine, des foyers orageux violents pourront concerner les départements mis en Vigilance orange. Ils seront ponctuels mais associés à une forte activité électrique, de fortes averses, des rafales dépassant les 80 km/h et un fort risque de grêle. Des orages forts pourraient même se maintenir jusqu’en début de matinée de demain dimanche, notamment vers la Franche-Comté. »