PUB

Affaire Narumi: Zepeda, le suspect chilien, à nouveau interrogé par une juge

Façade du tribunal judiciaire de Besançon, dans le Doubs. | ©Le Trois – illustration
Façade du tribunal judiciaire de Besançon, dans le Doubs. | ©Le Trois – illustration

Nicolas Zepeda, le Chilien soupçonné d’avoir tué son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki en 2016 à Besançon, est arrivé mercredi vers 9 h 45 au tribunal judiciaire de la cité bisontine pour être à nouveau entendu par une juge d’instruction, a constaté l’AFP.

(AFP)

Nicolas Zepeda, le Chilien soupçonné d’avoir tué son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki en 2016 à Besançon, est arrivé mercredi vers 9 h 45 au tribunal judiciaire de la cité bisontine pour être à nouveau entendu par une juge d’instruction, a constaté l’AFP.

Le jeune homme de 29 ans, mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire en juillet après avoir été extradé par le Chili, doit être interrogé sur le fond du dossier, a indiqué une source judiciaire. « Il pourra garder le silence ou répondre aux questions qu’on lui pose », a-t-on précisé. L’audience pourrait durer toute la journée. Entendu une première fois par la juge Marjolaine Poinsard le 25 juillet, à son arrivée sur le sol français, Nicolas Zepeda avait à nouveau clamé son innocence. « Je n’ai jamais commis de violence », avait-il ensuite déclaré en espagnol lors de l’audience devant la juge des libertés et de la détention, qui s’était conclue par son incarcération.

Lors de cette audience, son avocate, Me Jacqueline Laffont, avait annoncé que Nicolas Zepeda répondrait « en temps voulu » aux éléments recueillis par les enquêteurs. « M. Zepeda est très humble. Il va peut-être enfin pouvoir répondre à certains indices de ce dossier », avait-elle poursuivi, notant qu’il restait « présumé innocent ». Selon Me Laffont, ce jeune homme qui n’a « jamais eu le moindre problème avec la justice et jamais eu de problème de violence » est prêt à « s’expliquer ». La famille de Narumi Kurosaki espère pour sa part que le suspect révèle où se trouve la dépouille de leur fille. Selon le procureur de Besançon Etienne Manteaux, les éléments recueillis par les enquêteurs de la police judiciaire sont « accablants » pour M. Zepeda.

Rencontrés en 2014

Les deux jeunes gens s’étaient rencontrés en 2014 au Japon, où il étudiait. Nicolas Zepeda était tombé amoureux de l’étudiante. Mais peu avant la disparition de Narumi, ils avaient pris leurs distances et l’étudiante japonaise avait débuté une nouvelle relation, suscitant la jalousie du Chilien. Le soir du 4 décembre 2016, ils étaient rentrés ensemble dans le logement de Narumi sur le campus universitaire de Besançon. Cette nuit-là, plusieurs étudiants ont entendu « des hurlements de terreur, des cris ». Zepeda, dans un courrier envoyé aux autorités chiliennes, avait raconté être allé voir Narumi à Besançon début décembre 2016. Il disait avoir passé une partie de la nuit du 4 au 5 décembre avec elle, mais affirmait être ensuite reparti seul.

Nos derniers articles

[EN DIRECT] Suivez l’élection du nouveau président de Pays de Montbéliard Agglomération

Les 113 conseillers communautaires de Pays de Montbéliard Agglomérations sont réunis ce vendredi 24 avril pour élire le futur président ou la future présidente de l'agglomération, ainsi que les membres de l'exécutif communautaire. Trois candidats sont déclarés : Gilles Da Costa, Magali Duvernois et Pierre-Aimée Girardot. À Suivre en direct sur letrois.info

Grandvillars : Lisi poursuit sa dynamique au 1er trimestre 2026

Les résultats du 1er trimestre 2026 du groupe industriel Lisi, à Grandvillars, confirment les chiffres historiques enregistrés en 2025. Le chiffre d’affaires est en augmentation de près de 11 % par rapport à la même période de 2025.

Belfort : chrétiens et juifs célèbrent le texte de leur réconciliation

Le Grand Rabbin de France sera à Belfort le 6 mai pour une soirée débat organisée dans le cadre des manifestations organisées pour célébrer les 60 ans de la déclaration Nostra Aetate, qui a rétabli le dialogue judéo-chrétien.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.