Stellantis : encore des séances annulées à l’usine de Sochaux

Entrée de l'usine Stellantis de Sochaux, depuis Montbéliard (©Le trois – Thibault Quartier)
Entrée de l'usine Stellantis de Sochaux, depuis Montbéliard (©Le trois – Thibault Quartier)

Deux nouvelles séances de travail de montage sont annulées ce mardi 8 et mercredi 9 mars, à l’usine Stellantis de Sochaux, en raison de la pénurie de semi-conducteurs, apprend-t-on auprès de la direction du site.

Deux nouvelles séances de travail de montage sont annulées ce mardi 8 et mercredi 9 mars, à l’usine Stellantis de Sochaux, en raison de la pénurie de semi-conducteurs, apprend-t-on auprès de la direction du site.

Les tournées de travail du matin des mardi 8 et mercredi 9 mars sont annulées à l’usine Stellantis de Sochaux, apprend-t-on auprès de la direction du site de Stellantis, soit deux tournées, sur les six tournées initialement programmées sur ces deux journées. Les allègements d’horaire programmés dans le calendrier sont aussi annulés. Trois tournées avaient déjà été annulées en fin de semaine dernière (lire notre article). Le site n’avait plus été touché par la pénurie des semi-conducteurs depuis le mois de septembre ; en 2021, une centaine de séances de travail avaient été annulées à cause de cette crise d’approvisionnement. Selon Stellantis, cet arrêt est bien le résultat de la pénurie de semi-conducteurs et n’est pas liée à la guerre en Ukraine.

« Nous surveillons l’approvisionnement en semi-conducteurs au jour le jour », confirme une porte-parole de l’usine. Le constructeur automobile n’a aucune visibilité sur la suite. La situation est délicate. Si on observait du mieux ces derniers mois, les spécialistes confirmaient que la crise de semi-conducteurs se poursuivrait. Elle n’est pas derrière les industriels. Dans La Tribune, ce que rapporte BFM TV, Carlos Tavares, p-dg de Stellantis avait déclaré que 2022 serait « encore une année de pénurie de semi-conducteurs ». « Les fabricants de semi-conducteurs soulignent que leur augmentation e production est à deux chiffres. Mais par le tuyau des fournisseurs (…), on ne voit pas les résultats. Conclusion, quelqu’un est en train de stocker », a-t-il regretté.

On peut estimer que ce sont près de 2 000 véhicules qui n’ont pas été produits à Sochaux depuis la fin de la semaine dernière.

Nos derniers articles

Bethoncourt : le collège primé au Brésil, en marge de la COP30

Le conseil départemental du Doubs se réjouit de cinq distinctions décrochées en 2025. A commencer par le collège de Bethoncourt, primé à l’occasion de la COP 30 au Brésil. Les autres distinctions portent sur une plateforme qui met en relation personnes handicapées et clubs sportifs, l’intégration des nouveaux agents au conseil départemental, un club RH monté dans le haut Doubs à l’initiative de la CCI, ou encore la viabilité hivernale des routes.

Pétards interdits en Haute-Saône pour les fêtes

Le préfet de Haute-Saône prend des mesures restrictives pour les fêtes de Noël. Les interdictions portent sur les pétard, le protoxyde d’azote, l’alcool.

Nord Franche-Comté : une dizaine de sites médicaux labellisés « Réseau France Santé »

L’agence Régionale de Santé annonce que 103 structures ont été labellisées « France santé » en Bourgogne-Franche-Comté. Une dizaine sont dans le nord Franche-Comté. L’un des engagements de ce réseau est de pouvoir obtenir un rendez-vous sous 48 heures lorsque l’état de santé du patient le nécessite.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.