PUB

Sochaux : le début du mois d’avril perturbé à l’usine Stellantis

Emboutissage, Stellantis
Emboutissage, Stellantis

De nouvelles séances viennent d’être annulées à l’usine Stellantis de Sochaux. 

De nouvelles séances viennent d’être annulées à l’usine Stellantis de Sochaux. Il s’agit de celles du lundi 4 et mardi 5 avril l’après-midi pour la production. Le nouveau système de montage reste néanmoins préservé.

Ce vendredi, la direction a annoncé l’annulation des séances de production du lundi 4 et mardi 5 avril pour les séances de l’après-midi. Depuis début mars, la pénurie de matériaux et surtout de semi-conducteurs pousse la direction a annulé de nombreuses séances de travail. « Nous naviguons à vue », explique l’une des portes-paroles du site de Sochaux. La semaine du 21 au 25 mars, les salariés n’ont pas pu travailler normalement, hormis pour découvrir le nouveau système de montage et quelques exceptions. Cette semaine, l’équipe de nuit a « vivoté », selon les termes d’Eric Peultier, délégué syndical FO à Sochaux. Avant d’être stoppée pour la nuit du 31 mars.

Concernant une possible suspension de l’équipe de nuit, pas d’inquiétude pour le moment. « Les choses ne vont pas en ce sens », explique Eric Peultier. Une information confirmée par la direction. Le délégué syndical constate aussi que des signaux positifs s’entrevoient à Rennes et Eisenach, qui devraient reprendre la production la semaine prochaine. « J’ai l’impression que nous venons de passer le creux de la vague », explique-t-il.

Nos derniers articles

Belfort : 10 millions pour rénover le CFA municipal

La rénovation du centre de formation des apprentis (CFA) municipal a été évoquée mercredi 16 avril dans le cadre du débat d’orientation budgétaire. Elle devrait représenter une enveloppe de plus de 10 millions d’euros, qui devrait être autofinancée par le CFA.

La direction générale des finances publiques veut ralentir l’utilisation des chèques

La direction générale des finances publiques encourage l’utilisation des virements et des prélèvements au détriment des chèques. Entre risque de fraude ou encore délai de traitement, ce mode de paiement devient archaïque.

Changement climatique : et si le vrai coût était celui de l’inaction ?

Le Prix du Meilleur Jeune Économiste 2026, décerné par Le Monde et le Cercle des économistes, a récompensé Adrien Bilal. Ses travaux apportent un éclairage nouveau sur une question souvent débattue : combien coûte réellement le changement climatique ?

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.