Montbéliard : couvre-feu instauré à la Petite-Hollande

Un couvre-feu est instauré pour les mineurs à la Petite-Hollande, jusqu'au 22 juin.
Le centre commercial des Hexagones, à Montbéliard, dans le quartier de la Petite-Hollande. | ©Le Trois - T.Q.

Marie-Noëlle Biguinet, maire de Montbéliard, a pris un arrêté municipal instaurant un couvre-feu dans le quartier de la Petite-Hollande, à Montbéliard, face à une recrudescence des incivilités.

Marie-Noëlle Biguinet, maire de Montbéliard, a pris un arrêté municipal instaurant un couvre-feu dans le quartier de la Petite-Hollande, à Montbéliard, face à une recrudescence des incivilités.

Un couvre-feu a été acté depuis lundi 8 juin, jusqu’au 22 juin, dans le quartier de la Petite-Hollande, à Montbéliard, de 22 h à 7 h. Il concerne les mineurs de moins de 16 ans, non accompagnés d’un adulte. Une décision motivée par les « débordements et actes d’incivismes », justifie la mairie de Montbéliard. « Depuis plusieurs jours, des faits inadmissibles de provocation en particulier avec des « rodéos » de deux roues, des dégradations du dispositif de vidéo-protection municipal et des incendies de véhicules sont à déplorer sur le quartier de la Petite Hollande à Montbéliard », énumère la préfecture du Doubs dans un communiqué de presse. Ce n’est pas la première fois que la maire de Montbéliard doit prendre cette mesure ces derniers mois.

L’État prêt à soutenir des investissements

Joël Mathurin, le préfet du Doubs, a confirmé « des renforts départementaux de la police nationale », pour appuyer les effectifs de la circonscription, de Montbéliard et Héricourt,  « mobilisés sur le quartier ». « L’État accompagnera également la ville de Montbéliard si elle décide d’accélérer la mise en œuvre de son programme d’investissement pour renforcer son réseau de vidéo-protection », promet également le préfet.

Nos derniers articles

[EN DIRECT] Suivez le match du FC Sochaux contre Châteauroux

Le FC Sochaux-Montbéliard accueille au stade Bonal, ce vendredi 16 janvier, La Bérichonne Châteauroux, dans le cadre de la 17e journée du championnat de National. Elle clôture la phase aller.

Ski : le Ballon d’Alsace et La Planche-des-Belles-Filles ouverts ce week-end

Les pistes de ski alpin et de ski de fond des stations de ski du Ballon d’Alsace et de La Planche-des-Belles-Filles seront ouvertes ce week-end des 17 et 18 janvier.

Audincourt : les premiers bâtiments du quartier de la Gare espérés pour fin 2027

La première pierre du nouveau quartier de la Gare, à Audincourt, a été posée ce vendredi 16 janvier. 114 logements doivent être construits sur cette ancienne friche de la SNCF. Les premiers sont attendus pour fin 2027.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.