[Éco-gestes] Faire le point sur 2021 et continuer en 2022 !

Fleur propose de faire un quizz pour un bilan de ses éco-gestes.
Fleur propose de faire un quizz pour un bilan de ses éco-gestes.

À l’aube de cette nouvelle année 2022, Fleur vous présente ses bons vœux sous forme d’un bilan sur les éco-gestes déjà appliqués et en suggère d’autres à adopter pour ce nouvel an vert ! Alors, quel est votre score ?

À l’aube de cette nouvelle année 2022, Fleur vous présente ses bons vœux sous forme d’un bilan sur les éco-gestes déjà appliqués et en suggère d’autres à adopter pour ce nouvel an vert ! Alors, quel est votre score ?

L’impression de ne pas en faire assez s’impose parfois. Pourtant, il suffit de mesurer ce qui a été et est accompli, pour se rendre compte de tout le chemin parcouru.

Qu’un seul éco-geste ait été adopté en 2021 ou bien dix, ils comptent tous ! 

L’année passée fût bien compliquée, il y a eu des pas en avant et des pas en arrière. Un pas en arrière quand on a acheté à emporter dans les restaurants, le repas conditionné en emballages plastiques jetables. Il y a eu un pas en avant quand on a acheté des légumes de saison au maraîcher du coin. Il y a eu un pas en arrière quand il a fallu commander sur le net des objets plastiques introuvables localement. Il y a eu un pas en avant quand des dizaines de kilos de déchets ont été ramassés en balade.

L’important est de se dire que les pas en arrière sont passagers et que les pas en avant vont rester.

Pour gentiment clôturer 2021 et joliment commencer ce mois de janvier, voici un visuel pour vous aider à faire le point sur vos petits pas verts et calculer votre score : 22 gestes pour 2022. 

Fleur propose de faire un quizz pour un bilan de ses éco-gestes.

Nos derniers articles

Intoxications et « odeurs nauséabondes » : un Burger King fermé à Lure

Les services de l'Etat ont ordonné la fermeture d'un restaurant rapide Burger King à Lure, à la suite de "plusieurs cas d'intoxication alimentaire chez des convives", et d'inspections ayant révélé des problèmes d'hygiène et des "odeurs nauséabondes", a annoncé mardi la préfecture.

Anteuil : Delfingen réduit sa dette au premier semestre 2025

Delfingen, entreprise spécialisée dans les gaines de protection pour câbles électriques, a publié ses résultats semestriels. Le groupe parvient à améliorer sa rentabilité et à réduire son endettement. Notamment par l'arrêt de plusieurs contrats clients, des suppressions de postes et un marché textile porteur.

Le FC Sochaux se déplace à Villefranche le 19 septembre

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Villefranche-sur-Saône, ce vendredi 19 septembre, pour le compte de la 7e journée de championnat de national. Les Jaune et Bleu sont toujours leaders.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.