Bruno Kern retire sa candidature aux élections législatives

Bruno Kern est candidat aux sénatoriales du 27 septembre dans le Territoire de Belfort.
Bruno Kern, référent départemental de LREM.

Bruno Kern, qui n’a pas obtenu l’investiture LREM dans la 2nde circonscription du Territoire de Belfort, retire sa candidature pour les élections législatives des 12 et 19 juin. Avec comme but, éviter l’élection d’un député de « gauche extrême ».

Bruno Kern, qui n’a pas obtenu l’investiture LREM dans la 2nde circonscription du Territoire de Belfort, retire sa candidature pour les élections législatives des 12 et 19 juin. Avec comme but, éviter l’élection d’un député de « gauche extrême ».

Contre toute attente, Bruno Kern, référent LREM dans le Territoire de Belfort, vient d’annoncer, dans un mail adressé aux rédactions, le retrait de sa candidature pour les élections législatives dans la 2nde circonscription du Territoire de Belfort. Il avait pourtant insisté sur le fait qu’il se présenterait, même sans investiture. Ce ne sera pas le cas. En cause : des préoccupations quant à ce qu’il qualifie de mouvement de « gauche extrême ». « Préoccupé par la dynamique autour des candidats de la « NUPES » et me refusant à favoriser l’élection d’un Député de la gauche extrême, j’ai décidé, en mon âme et conscience, que je serai pas le candidat dissident que certains espéraient », explique-t-il.

Il affirme rencontrer prochainement Baptiste Petitjean qui a « maintenant l’ardente mission de remporter ce siège de député » et avec qui, « le lien n’a jamais été rompu ». En effet, Bruno Kern a perdu l’investiture au profit de Baptiste Petitjean, issu de la Refondation républicaine, nouvelle formation politique de Jean-Pierre Chevènement, qui soutient Emmanuel Macron. Lorsqu’il avait appris la nouvelle,le 5 mai dernier, il s’était dit « triste », et avait affirmé dans un message aux rédactions, un brin amer : « Le Territoire de Belfort voit une circonscription pour le Modem et la seconde , où je postulais, a été attribuée à un protégé de Jean-Pierre Chevènement au titre du groupuscule « Refondation Républicaine », créé voilà 10 jours » (lire notre article)

Nos derniers articles

Le distributeur belge Colruyt quitte la France : plus de 700 emplois supprimés

83 des magasins de Colruyt sont vendus à Intermarché, 14 à Leclerc, 3 à Carrefour et 2 à Super U. Le site logistique de Dole, dans le Jura, va fermer.

Lucie Ligier nouvelle directrice adjointe de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté

Changements dans l’équipe de direction de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté : depuis le 2 janvier, Lucie Ligier, auparavant directrice de la santé publique est nommée directrice générale adjointe. Eric Lalaurie, responsable du département prévention santé-environnement lui succèdera le 1er février à la tête de la direction de la santé publique.

David Demange et Serge Kakudji s’associent pour un album

Le guitariste classique David Demange et le chanteur lyrique Serge Kakudji lancent leur album en commun. L’objectif du disque « Mwezi Una Angara » est de rendre accessible la musique classique et baroque au grand public.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.