« La dynamique épidémique s’est encore accélérée ces 7 derniers jours en Bourgogne-Franche-Comté, où le risque de rencontrer le virus est désormais très élevé », indique l’agence régionale de santé dans son bulletin hebdommadaire de la covid-19. Le taux d’incidence est de 619 pour 100 000 habitants, dans la région, et de 550 dans le Territoire de Belfort. C’est en hausse de 50 % par rapport à la semaine dernière. Au 28 juin, il était de 894,1 en France. « Sur la même période, le taux de positivité des tests enregistre une nouvelle augmentation de 5 points, à près de 30% », indique également l’ARS. « La forte progression de l’épidémie s’observe dans toutes les tranches d’âges et à l’échelle des 8 départements. Cette tendance se ressent sur les hospitalisations, dont les indicateurs sont également au rouge », ajoute le document. L’agence rappelle l’importance de respecter les gestes barrières. « Il s’agit d’aérer régulièrement les espaces clos, de se laver les mains le plus fréquemment possible, de porter le masque dans les lieux de promiscuité et les espaces clos », rappelle-t-elle. L’ARS toutes les personnes éligibles à la deuxième dose de rappel à se faire vacciner sans attendre, pour réactiver leur protection immunitaire et se protéger contre les formes graves de la maladie. Sont concernées toutes les personnes de plus de 60 ans.
Les conifères, bien plus que de simples arbres de Noël !
L’agence régionale de la biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions...
En 2024, l’observatoire régional de la biodiversité fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région. L’agence vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En cette période, rencontre de notre bon sapin !
- Publié le 23.12.2024
- Le Trois