Covid-19 : forte poussée de contaminations dans la région

Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté.
Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté.

Depuis 7 jours, les contaminations repartent à la hausse en Bourgogne-Franche- Comté. L’agence régionale de santé (ARS) appelle à relancer fortement la campagne de rappel vaccinal, qui concerne les plus de 60 ans.

Depuis 7 jours, les contaminations repartent à la hausse en Bourgogne-Franche- Comté. L’agence régionale de santé (ARS) appelle à relancer fortement la campagne de rappel vaccinal, qui concerne les plus de 60 ans.

La reprise épidémique observée à l’échelle nationale atteint la région, et plus précisément le Territoire de Belfort et le Doubs (+23,3% et +27,3% sur la positivité des tests), où la circulation du virus continue de progresser pour la troisième semaine consécutive.

L’incidence en population générale, en hausse de 30% environ, s’établit à plus de 400 cas pour 100 000 habitants ces 7 derniers jours, avec un taux de positivité des tests enregistrant pour sa part 5 points de plus. Cette hausse des contaminations s’accompagne d’une remontée des hospitalisations en Côte d’Or, dans le Doubs, dans la Haute-Saône, dans l’Yonne et dans le Territoire de Belfort.

« La campagne de vaccination pour le deuxième rappel se poursuit, mais pas assez vite, et l’ARS incite donc toutes les personnes éligibles à se faire vacciner sans attendre, pour passer un été et un automne sereins », expose l’agence régionale de santé dans son communiqué. Pour toutes les personnes de plus de 60 ans, 6 mois après le premier rappel, ou 3 mois après le premier rappel pour les 80 ans et plus, les résidents d’Ehpad et personnes immunodéprimées. 

Nos derniers articles

Trois rendez-vous étudiants pour la rentrée à Belfort et Montbéliard

La rentrée universitaire 2025-2026 s’accompagne de plusieurs temps forts pour les étudiants du nord Franche-Comté. Étu’Troc, challenge « Je vais au campus à vélo » et Nocturne étudiante : trois événements pensés pour faciliter la vie sur le campus et créer du lien.

Montbéliard : Matthieu Bloch appelle à l’union des droites aux municipales

Le député Matthieu Bloch (UDR) appelle à l’union des droites lors des municipales 2026, à Montbéliard. Une communication qui sonne en écho de la sortie du Rassemblement national.

Le patron de Stellantis veut plus de petites voitures européennes

Dans le sillage de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le directeur général de Stellantis Antonio Filosa a plaidé, jeudi, pour développer davantage les petites voitures européennes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.