PUB

General Electric : 1 044 suppressions de postes annoncées à Belfort

Entre 350 et 500 personnes ont accompagné la sortie de la 9HA ce mardi matin.
Entre 350 et 500 personnes ont accompagné la sortie de la 9HA ce mardi matin.

On les attendait après les élections européennes. Il n’a fallu que 36 heures après les résultats. Plus de 1 000 emplois vont être supprimés à Belfort.

On les attendait après les élections européennes. Il n’a fallu que 36 heures après les résultats pour que tombe le couperet. Plus de 1 000 emplois vont être supprimés à Belfort.

La direction a annoncé aux syndicats ce mardi matin, 28 mai, l’ampleur du plan social envisagé à Belfort, apprend-t-on auprès de plusieurs sources proche du dossier. Deux entités sont touchées : gaz et Global operations. 792 postes sont concernés dans l’entité gaz et 252 à Global operations, à Cravanche, le service comptable européen partagé, installé en 2017. « C’est un coup de tonnerre », réagit un délégué syndical. Il craint également que le Territoire de Belfort ne perde des « morceaux et des pans entiers d’activité ».

Nos derniers articles

Ronchamp : la soprano Tamara Bounazou pour célébrer l’œuvre de Le Corbusier

La soprano franco-algérienne Tamara Bounazou est de retour dans sa région natale pour un concert exceptionnel à la chapelle Notre-Dame du Haut de Ronchamp, imaginée par Le Corbusier, le 25 juillet. Un concert programmé dans le cadre des festivités célébrant les 10 ans de l’inscription de son œuvre au patrimoine mondial de l’Unesco.

Belfort : à quoi s’attendre avec la grève sur le réseau Optymo ?

Les agents du réseau de transport Optymo ont émis un préavis de grève. Des perturbations du trafic sont à prévoir à partir du mardi 9 juin.

JonXion : 10 nouveaux praticiens dentaires dans un cabinet d’envergure

Un nouveau centre dentaire pluridisciplinaire a vu le jour à la JonXion. Le principe : dix praticiens pour huit domaines de soins réunis sous le même toit.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.