PUB

General Electric : 1 044 suppressions de postes annoncées à Belfort

Entre 350 et 500 personnes ont accompagné la sortie de la 9HA ce mardi matin.
Entre 350 et 500 personnes ont accompagné la sortie de la 9HA ce mardi matin.

On les attendait après les élections européennes. Il n’a fallu que 36 heures après les résultats. Plus de 1 000 emplois vont être supprimés à Belfort.

On les attendait après les élections européennes. Il n’a fallu que 36 heures après les résultats pour que tombe le couperet. Plus de 1 000 emplois vont être supprimés à Belfort.

La direction a annoncé aux syndicats ce mardi matin, 28 mai, l’ampleur du plan social envisagé à Belfort, apprend-t-on auprès de plusieurs sources proche du dossier. Deux entités sont touchées : gaz et Global operations. 792 postes sont concernés dans l’entité gaz et 252 à Global operations, à Cravanche, le service comptable européen partagé, installé en 2017. « C’est un coup de tonnerre », réagit un délégué syndical. Il craint également que le Territoire de Belfort ne perde des « morceaux et des pans entiers d’activité ».

Nos derniers articles

Le FC Sochaux accueille Caen le 12 septembre au stade Bonal

Le FC Sochaux-Montbéliard affronte le Stade Malherbe de Caen, vendredi 12 septembre, à Bonal, pour le compte de la 6e journée du championnat de National. Le leader veut poursuivre sa dynamique et embarquer tous ses supporters dans l’aventure.

GE Vernova dégraisse encore en Europe, 42 postes supprimés à Belfort

GE Vernova engage un plan de réduction de ses effectifs en Europe apprend-on auprès des syndicats. 600 postes sont concernés, dont 123 en France et 42 à Belfort, qui voit certains services supprimés, notamment la gestion de projet. Un mauvais signe.

Antonio Filosa : « L’interdiction des ventes de voitures thermiques en 2035 n’est pas réaliste »

Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" sans l'introduction de "flexibilités" pour les constructeurs affectés par la crise.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.