Le Trois –

PUB

Emmanuel Macron jeudi à Belfort

Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie, en visite à Belfort, en mai 2015. | ©Le Trois – archives
Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie, en visite à Belfort, en mai 2015. | ©Le Trois – archives

Un déplacement du président de la République est annoncé à Belfort pour ce jeudi 10 février.

Un déplacement du président de la République est annoncé à Belfort pour ce jeudi 10 février. L’agenda en ligne de l’Elysée le confirme, mais le programme détaillé n’est pas encore connu.

La rumeur de la venue du président de la République à Belfort courait depuis plusieurs mois. Cela semble devoir devenir une réalité cette semaine. L’agenda officiel du président de la République sur le site de l’Elysée, mentionne en effet un « déplacement dans le Territoire de Belfort »  ce jeudi 10 février.
L’événement déclencheur de cette visite est l’annonce du rachat par EDF de l’ancienne branche énergie d’Alstom dont GE a fait l’acquisition en 2015. Une acquisition qui fait aujourd’hui encore débat : elle a fait l’objet d’une enquête parlementaire et de la saisie de la Justice.
Le déplacement du chef de l’État sera inscrit dans la thématique du plan de relance 2030 et plus particulièrement son volet énergie.
La filière hydrogène avec l’implantation de McPhy à Belfort, l’achat de 130 locomotives Alstom par l’Ukraine, le déploiement de petits réacteurs nucléaires, appelés Small modular reactors, et plus généralement la filière nucléaire en France sont des thèmes que le chef de l’État, très probable candidat à sa succession, pourrait aborder lors de ce déplacement (lire notre article : Les cinq dossiers au cœur d’une visite présidentielle du 3 février 2022).
Ce lundi midi, le programme détaillé de la visite présidentielle n’a cependant pas encore été dévoilé.

Nos derniers articles

M-Plus traverse la tempête en misant sur l’aéronautique et la défense

L’entreprise M-Plus est confrontée à une baisse d’activité de son principal client, GE Vernova. Dans un entretien accordé au Trois, les dirigeants de cette entreprise spécialisée dans les solutions chaudronnées complexes détaillent leur stratégie de diversification engagée depuis 2020. Une trajectoire qui accélère, malgré les turbulences.

Dans l’oeil du photographe : les Eurocks depuis la grande roue

Le 3e jour du festival, SDM, Clara Luciani, Ofenbach ou encore Last Train ont mis le feu. Ces performances, comme celles des autres jours, permettent au festival de classer cette édition comme la 2e plus importante en termes d'affluence de son histoire. 130 000 personnes sont annoncées au total pour la 35e édition. Retour en images, depuis la grande roue.

Kem Lalot : « Tout le monde a son mot à dire »

Kem Lalot est le programmateur des Eurockéennes depuis plus de deux décennies. Il revient, pour Le Trois, sur les transformations du métier, sur le poids des réseaux sociaux et l’hystérisation du débat public.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts