Une jeune femme de 20 ans a été tuée avec une arme blanche, lundi soir au centre-ville de Besançon, et son compagnon a été interpellé, a-t-on appris auprès du procureur de la ville. Malgré l’intervention des secours, la victime est décédée dans son appartement vers 19 h 30, a précisé à l’AFP le procureur Etienne Manteaux, confirmant une information de L’Est républicain. “Elle a été blessée à la gorge de manière très importante avec une arme blanche”, a-t-il ajouté.
Son compagnon, âgé de 34 ans, a été interpellé par la police “à proximité immédiate de l’appartement” et placé en garde à vue, selon M. Manteaux. L’enquête à été confiée à la sûreté départementale de Besançon. Cette jeune femme est la deuxième femme tuée à l’arme blanche à Besançon en moins d’un mois.
Selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur, 102 femmes avaient été tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint en 2020. Le collectif féministe contre les violences sexistes et sexuelles #NousToutes a dénombré 113 féminicides en 2021.
Les conifères, bien plus que de simples arbres de Noël !
L’agence régionale de la biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions...
En 2024, l’observatoire régional de la biodiversité fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région. L’agence vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En cette période, rencontre de notre bon sapin !
- Publié le 23.12.2024
- Le Trois