PUB

Un appel à projets pour célébrer les 100 ans du Territoire de Belfort

logo conseil départemental Territoire de Belfort
logo conseil départemental Territoire de Belfort

Le conseil départemental du Territoire de Belfort lance un appel à projets dans le cadre du centenaire du Territoire de Belfort, l’an prochain : en 2022, le Territoire de Belfort sera l’unique département français à fêter ses 100 ans (les autres départements ayant célébré leurs 250 ans en 2020). « Afin de marquer cet anniversaire unique, le Département souhaite mettre en place diverses animations et festivités tout au long de l’année 2022, indique un communiqué du conseil départemental. Ces actions auront pour vocation de mettre un coup de projecteur majeur sur notre département. Le Centenaire doit également permettre d’impliquer et de fédérer les communes, les acteurs locaux du Territoire et ses partenaires pour valoriser la richesse et la diversité des savoir-faire. C’est dans ce cadre que le Département souhaite faire appel à des agences, artistes et tous types d’acteurs de l’événementiel, afin de créer un programme de festivités et de temps forts marquants pour répondre à ces objectifs.
Les projets proposés peuvent s’adresser au grand public ou à des publics cibles choisis. Tous ces événements devraient avoir lieu entre le 11 mars 2021 et le 31 décembre 2022. »
Le règlement de l’appel à projets peut être ci-dessous.

L'appel à projets pour le centenaire du Territoire de Belfort

Nos derniers articles

Montbéliard : ce qu’il faut retenir du rapport de la chambre régionale des comptes

La chambre régionale des comptes vient de livrer son dernier rapport sur la Ville de Montbéliard. Elle relève une situation financière saine, souligne les efforts en matière de police municipale. Sans être alarmiste, elle souligne des progrès à faire dans la gestion des ressources humaines, face à des difficultés de recrutement, ainsi que dans le respect des quotas de produits de proximité ou bio dans les cantines.

FC Sochaux : les infos à retenir avant la réception d’Aubagne

Le FC Sochaux-Montbéliard accueille le Sporting-club Aubagne Air-Bel, ce vendredi 17 octobre, dans le cadre de la 10e journée de championnat de National. Un premier tournant dans la saison. Un match à suivre en direct sur letrois.info, à partir de 19h25.

Automobile : une industrie qui risque de disparaître, alerte un rapport du Sénat

"Crise profonde et durable", "crash", risque de "disparition": un rapport du Sénat dresse un tableau très sombre de l'industrie automobile en France et préconise une vingtaine de mesures pour éviter que la France devienne une simple "consommatrice" de véhicules.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.