Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel |
En Bourgogne-Franche-Comté, la vitesse de circulation a largement augmenté les sept derniers jours et le variant delta est prédominant. Dans le même temps, la dynamique de vaccination a pris un nouvel élan avec les annonces présidentielles du 12 juillet.
Les chiffres repartent à la hausse. Néanmoins, l’accélération épidémique reste à ce stade sans effet hospitalier. « Le nombre de patients pris en charge pour des formes graves demeure stable autour de 280 patients », affirme l’ARS de Bourgogne-Franche-Comté.
Le taux d’incidence repasse au-dessus du seuil d’alerte dans le Territoire de Belfort
Le variant delta est « ultra-prédominant », selon l’ARS qui détermine à plus de 85 % le nombre de contaminations par le variant delta. En sept jours, la dynamique épidémique s’est nettement accélérée. Le Territoire de Belfort, mais aussi le Jura et la Côte-d’Or, se placent de nouveau au-dessus du seuil d’alerte de 50 cas pour 100 000 habitants. Dans le Territoire de Belfort, le taux d’incidence est passé à 77 pour 100 000 habitants entre le 13 et le 19 juillet. Dans le Jura, le taux est en hausse également : 71 pour 100 000 habitants.
Néanmoins, le nombre de personnes hospitalisées au 23 juillet évolue peu. Il reste en baisse dans le Territoire de Belfort et en Bourgogne-Franche-Comté. Au 23 juillet, aucune personne n’était hospitalisée en réanimation dans le Territoire de Belfort, selon l’agence régionale de santé.