PUB

Belfort : trois convois exceptionnels programmés mardi 11 mai [itinéraire]

Sortie d'un rotor de turbine à vapeur General Electric, porte des Trois-Chênes, à Belfort.
Sortie d'un rotor de turbine à vapeur General Electric, porte des Trois-Chênes, à Belfort.

Trois convois exceptionnels vont sortir de General Electric et traverser Belfort ce mardi 11 mai. L’un des convois, le rotor d’une turbine à vapeur à destination de l’Angleterre, est retenu depuis le jeudi 29 avril porte des Trois-Chênes, l’une des entrées du site de General Electric. Elle était bloquée par des salariés de la branche nucléaire de General Electric, visés par un plan social. Le blocage est levé depuis ce vendredi matin (notre article), après accord entre organisations syndicales et direction, approuvé par les salariés. Le blocage a entraîné le rassemblement de ces convois. « Si besoin, la circulation sera stoppée au fur et à mesure de l’avancement des convois, sur les axes les plus délicats (Clemenceau, rond-point de l’Espérance et Laurencie/Brisach), des déviations peuvent être mises en place par les forces de police qui encadrent ce convoi », informe Optymo dans une note d’avertissement sur le réseau de bus.

Itinéraire :

– Avenue Louis-Lacaille
– Avenue des Usines, entre le pont de Roubaix et la rue Thierry-Mieg
– Rue de Broglie
– Rue de Mulhouse
– Place Yitzhak-Rabin
– Rue Georges-Clemenceau
– Pont Georges-Clemenceau
– Quai Vauban
– Carrefour de l’ Esperance
– Avenue du Capitaine-de-la-Laurencie
– Faubourg De Brisach
– Porte du Vallon

Nos derniers articles

Valentigney : la Maison du bocal revient pour les fêtes

En difficultés depuis un gros problème de santé de son dirigeant, la Maison du bocal, à Valentigney, a relancé une production de 15 000 conserves qu’elle espère écouler d’ici à Noël. Histoire de se donner le temps de, peut-être, trouver un repreneur.

Belfort: le canal des Forges est désormais à ciel ouvert

Damien Meslot, maire de Belfort, a inauguré ce vendredi 7 novembre le canal de l’étang des Forges ainsi que la piste douce qui le borde. Avant enterré, ce canal est aujourd'hui à ciel ouvert.

Le FC Sochaux ramène le point du match nul du FC Fleury 91

Score nul et vierge entre le FC Sochaux-Montbéliard et le FC Fleury 91, ce vendredi 7 novembre, pour le compte de la 13e journée de championnat de National. Pas de victoire pour les Jaune et Bleu, mais le FC Fleury 91 a eu des opportunités de gagner. C’est un bon point.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.