Territoire de Belfort : « La route n’est pas un terrain de jeu »
Le bilan 2025 de la sécurité dressée par le préfet du Territoire de Belfort révèle une hausse des accidents des délits routiers de 13 %. Les violences intrafamiliales et les infractions liés aux stupéfiants sont également en hausse.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Belfort : 80 heures de travaux d’intérêt général pour avoir dégradé une permanence
L’auteur de la dégradation de la permanence de la liste de gauche aux élections municipales de Belfort, menée par l’Insoumis Florian Chauche, a été condamné à 80 heures de travaux d’intérêt général par le tribunal judiciaire de Belfort, ce vendredi.
- Publié le
- Thibault Quartier
Haute-Saône : les violences familiales, la drogue et les accidents de la route en hausse
Le bilan 2025 de la délinquance et de la sécurité routière communiqué par la préfecture de Haute-Saône met en évidence les violences intrafamiliales, le trafic de stupéfiants et une forte augmentation des morts sur la route.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Le 35e RI s’entraine aux conditions hivernales extrêmes en Suisse
Depuis le 19 janvier, des Gaillards du 35e régiment d’infanterie de Belfort participe à un exercice international en Suisse, avec le bataillon d’infanterie de montagne 7 de l’armée helvète, à l’Est de Montreux.
- Publié le
- Thibault Quartier
Bébés congelés en Haute-Saône : la mère inculpée pour meurtres et incarcérée
La mère des deux bébés retrouvés congelés à Aillevilliers-et-Lyaumont, en Haute-Saône, a été inculpée, jeudi soir, pour meurtres sur mineurs et placée en détention provisoire, a annoncé vendredi à l'AFP le procureur de Besançon. Aucune autre personne n'a été inculpée.
- Publié le
- La Rédaction
Haute-Saône: les corps de deux nourrissons découverts dans un congélateur
Une femme a été interpellée en région parisienne après la découverte des corps de deux nouveau-nés dans un congélateur, en Haute-Saône.
- Publié le
- La Rédaction
Besançon : Frédéric Péchier reste en prison
La justice a rejeté ce mercredi 11 février la demande de remise en liberté de l'anesthésiste Frédéric Péchier.
- Publié le
- La Rédaction
Hôpital Nord Franche-Comté : une alerte pour danger grave et imminent déposée
La CGT de l’hôpital Nord Franche-Comté a déposé une alerte pour danger grave et imminent le 2 février, face à la situation dramatique traversée par les urgences. Un courrier vient, par ailleurs, d’être adressé à l’agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté.
- Publié le
- Thibault Quartier
L’hôpital Nord Franche-Comté en saturation à cause d’un flux important d’admissions
À cause d’un flux important d’admissions, l’hôpital Nord Franche-Comté annonce ce vendredi 6 février que les capacités en hospitalisation complète sont totalement saturées.
- Publié le
- Jade Belleville
Belfort: un intervenant scolaire mis en examen pour des attouchements sur des enfants
Placé en garde à vue lundi après plusieurs plaintes de parents, un homme de 51 ans, intervenant en informatique dans des écoles, a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans.
- Publié le
- La Rédaction