PUB

La CGT de l’hôpital Nord-Franche-Comté appelle à se mobiliser le 21 janvier

La CGT de l'hôpital Nord-Franche-Comté appelle à manifester le 21 janvier.
Syndicat CGT, union départementale du Territoire de Belfort

La CGT de l’hôpital Nord-Franche-Comté appelle à se mobiliser ce jeudi 21 janvier, devant les grilles de la préfecture. Elle réclame des moyens supplémentaires.

La CGT de l’hôpital Nord-Franche-Comté appelle à se mobiliser ce jeudi 21 janvier, devant les grilles de la préfecture. Elle réclame des moyens supplémentaires.

Des effectifs supplémentaires. Des lits supplémentaires. Du matériel supplémentaires. Et des salaires revalorisés. La CGT de l’hôpital Nord-Franche-Comté appelle les salariés des hopîtaux, du médico-social, de l’aide à domicile, de la psychiatrie, des Ehpad, du public et du privé, les étudiants des métiers de la santé et la population à se mobiliser ce jeudi 21 janvier, à 10 h, devant les grilles de la préfecture du territoire de Belfort pour crier ces doléances.

« Les personnels et les étudiants sont épuisés et en colère, relève la CGT dans son appel à manifester. Ils dénoncent la surcharge de travail, la mobilité imposée au jour le jour, la mise sous pression constante. »

Démissions

Le syndicat évoque un nombre important de démissions ces derniers mois. « L’épidémie de la covid-19 a mis encore plus en avant le fait que nous manquions de lits, de matériels, de lieux d’accueils et de professionnels en nombre suffisant », constate l’organisation syndicale. « Le manque de moyen a eu pour conséquence un confinement total au printemps et aujourd’hui des secteurs comme la restauration, les cafés, les salles de spectacle, les cinémas, les discothèques… sont fermées », estime-t-elle également.

La CGT attend un plan de financement dans tous les secteurs de la santé et milite pour « un accès universel aux soins et une prise en charge de qualité pour la population sur tout le territoire ».

Nos derniers articles

Nico Moreno, Alonzo, Ben Harper aux Eurockéennes 2026

Les Eurockéennes ont annoncé ce mercredi 4 février les derniers artistes qui vont se produire au festival du 2 au 5 juillet 2026. Nico Moreno, Alonzo et Ben Harper font partie de cette liste.

Doubs : la drogue et les violences familiales en tête de l’insécurité

Le bilan 2025 de la sécurité dans le Doubs, dressé par Rémy Bastille, préfet, est marqué par les infractions liées au trafic de drogue et par les violences en famille.

Vesoul: « Riverstone », un film sri-lankais primé au festival de cinéma

Le palmarès du FICA (festival international des cinémas d'Asie) a été dévoilé ce mardi 3 février. Le réalisateur Lalith Rathnayake remporte le premier prix avec "Riverstone".

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.