Territoire de Belfort : la situation se stabilise sur le réseau routier

Fort épisode de neige ces 14 et 15 janvier 2021 dans le Territoire de Belfort.
Fort épisode de neige ces 14 et 15 janvier 2021 dans le Territoire de Belfort.

L’ensemble des axes principaux (R.D. 83, R.D. 19, R.D. 463 et R.D. 465) « est en circulation normale », indique le conseil départemental du Territoire de Belfort en fin d’après-midi. Sur le réseau secondaire, on observe une circulation normale, même si persistent « des résidus neigeux sur la chaussée ». Les chutes de neige importantes des dernières 24 heures ont entraîné la coupure à la circulation sur le versant alsacien. La R.D. 23, entre Charmois et Froidefontaine – au niveau de la Bourbeuse – et la R.D. 228 entre Fontenelle et Petit-Croix – au niveau de la Madeleine – sont barrées à cause d’une chaussée inondée. « Elles resteront fermées tout le week-end et un point sera fait lundi matin », indique le Département. La R.D. 13 est également bloquée pour permettre la réfection de l’ouvrage d’art enjambant le canal ; les travaux se terminent en février. Dans les forêts, de nombreuses chutes d’arbres ont été constatées, dans le secteur de Menoncourt, Bethonvilliers, Saint-Germain-le-Châtelet, Rougemont-le-Château, Romagny-sous-Rougemont, Phaffans, Lacollonge, ralentissant la progression des engins de déneigement. « Un salage généralisé (bouillie de sel) est programmé cette nuit sur l’ensemble du réseau routier départemental », indique finalement le Département.

Nos derniers articles

Belfort : l’aire de camping-cars fermée à partir du 30 octobre

L’aire de camping-cars de Belfort, sur le parking de l’Épide, sera fermée du 30 octobre au 18 novembre, en raison de travaux, annonce la Ville de Belfort dans un communiqué de presse.

Stellantis : chiffre d’affaires en hausse, des « progrès » accomplis

Stellantis a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 13% au 3e trimestre et a fait état jeudi de progrès "encourageants", notamment aux Etats-Unis, a indiqué le géant automobile aux 14 marques, qui vient de traverser plusieurs trimestres difficiles.

Cette condamnation d’un journaliste pour agression sexuelle qui secoue L’Est Républicain

Un journaliste de la rédaction de Belfort de L'Est Républicain, spécialisé dans les faits divers, a été condamné cet été par la justice pour agression sexuelle envers une collègue. La victime, qui a quitté aujourd’hui le journal, avait alerté sa hiérarchie dès 2023. Une enquête interne a suivi, mais le journaliste est resté en poste. Une décision qui laisse un goût amer et divise au sein du groupe Ebra, propriétaire du journal.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.