Des salariés du groupe Doctegestio au chevet de l’association Servir

L'Ehpad de La Rosemontoise, à Valdoie.
L'Ehpad de La Rosemontoise, à Valdoie.

Bernard Bensaid, président et fondateur du groupe Doctegestio est devenu président de l’association Servir, à Valdoie, ce jeudi 24 septembre. Deux des quatre établissements gérés par l’association sont en grandes difficultés. « L’association SERVIR est désormais adossée au groupe Doctegestio, et peut bénéficier de son soutien opérationnel, des compétences de ses 12 000 collaborateurs, ainsi que de son expertise dans les domaine du sanitaire, du médico-social et du social », indique le groupe dans un communiqué de presse. « Sandra Staudt, directrice opérationnelle nationale de l’hébergement du groupe, accompagnée de deux directrices des Ehpad mosellans gérés par le groupe et de deux infirmières coordinatrices interviendront au sein des établissements d’hébergement de l’association Servir, détaille le groupe. Sophie-Maurice Pluchon, directrice de l’association mosellane d’Action Éducative et Sociale en milieu ouvert, adossée au groupe Doctegestio, accompagnée de travailleurs sociaux sera présente dans les MECS, maisons d’enfants à caractère social de l’association Servir. » La volonté de Doctegestio est de transmettre « compétences » et « expertise ». « Cette démarche vise à̀ permettre à̀ l’association Servir de sortir de l’administration provisoire au plus vite, pour conduire à une situation régulée », relève Bernard Bensaid. Qui réitère sa demande auprès des tutelles de placer « l’association en suivi renforcé », et non plus en administration provisoire.

Nos derniers articles

À Belfort, les lycéens imposent leur voix dans la mobilisation

À Belfort, la mobilisation a pris deux visages : les syndicats ont suivi leurs parcours habituels, tandis qu’une jeunesse décidée a créé un second cortège, bloquant la rue et marchant jusqu’aux usines pour se faire entendre.

Belfort : l’arrivée des nouveaux vélos électriques profite à l’insertion

Les vélos en libre-service du réseau Optymo de Belfort sont passés à l’électrique fin juillet. Ils rencontrent un vif succès, avec des locations multipliées par 2,5. Les anciens vélos trouvent une nouvelle vie auprès d’association, comme la Régie de Quartier.

Heurts entre lycéens et policiers à l’entrée de l’A36

La journée de mobilisation du 18 septembre a démarré ce jeudi matin vers 7h30 avec les lycéens. Une manifestation part de la Maison du peuple à 10h, à Belfort. Une autre de 14h à Montbéliard.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.