Le Trois –

Sénatoriales : Vincent Jeudy, candidat des écologistes

Vincent Jeudy et Annie Baulay, candidats EELV aux sénatoriales le 27 septembre 2020.
Vincent Jeudy et Annie Baulay, candidats EELV aux sénatoriales le 27 septembre 2020.

Europe Écologie Les verts (EELV) a confirmé la candidature de Vincent Jeudy aux élections sénatoriales du 27 septembre. Les candidatures sont à déposer avant vendredi 11 septembre.

Europe Écologie Les verts (EELV) a confirmé la candidature de Vincent Jeudy aux élections sénatoriales du 27 septembre. Les candidatures sont à déposer avant vendredi 11 septembre.

Europe Écologie Les Verts (EELV) confirme un secret de polichinelle : Vincent Jeudy est le candidat aux élections sénatoriales dans le Territoire de Belfort, programmées le 27 septembre. Sa colistière est Annie Baulay. « Vincent Jeudy (53 ans), originaire de Grosmagny, est professeur d’EPS au lycée Diderot à Bavilliers et Annie Baulay est médecin retraitée », indique le parti dans un communiqué de presse. « Aujourd’hui les communes sont confrontées aux enjeux climatiques, écologiques et sanitaires. Elles ne sont souvent ni consultées ni écoutées, déplore Europe Écologie Les Verts. Vincent Jeudy s’engage à accompagner, les élus locaux dans la transition écologique et de soutenir la revitalisation des territoires. » Et d’estimer : « Un groupe EELV au sénat permettra de participer à construction de lois de préservation du climat dans l’exigence de la justice sociale. C’est le premier rôle d’un sénateur de préparer le futur de notre pays. » 375 grands électeurs du Territoire de Belfort sont appelés aux urnes le dimanche 27 septembre.

112 sièges à pourvoir, 1 dans le Territoire

À l’échelle du pays, ils sont 87 000 grands électeurs à devoir voter, pour élire les représentants au Sénat de 58 départements, de l’Ain (1) à l’Indre (36) et du Bas-Rhin (67) au Territoire de Belfort (90). 112 sièges sont à pourvoir. Dans le Territoire de Belfort, il n’y a qu’un sénateur. « Les délégués des conseils municipaux représentent 95% du collège électoral. Votent également députés et sénateurs de la circonscription, conseillers régionaux et conseillers départementaux », rappelle l’AFP. Aujourd’hui, le parti Les Républicains est majoritaire au Sénat. Il est présidé par Gérard Larcher, qui vient soutenir Cédric Perrin, ce vendredi, à Belfort.

Dans le Territoire de Belfort, Cédric Perrin (Les Républicains), sénateur sortant, est candidat à sa réélection. Bruno Kern, pour La République En Marche, est également candidat. Le Parti communiste français a appelé, en fin de semaine dernière, à une candidature de gauche commune. Une conférence de presse est programmée ce mercredi ; le parti dévoilera ses intentions. Selon nos informations, des alliances sont programmées entre plusieurs forces de gauche.

Nos derniers articles

Quand l’ancêtre d’Alstom voulait s’installer à Vesoul

Avant de s’installer à Belfort, la société alsacienne de construction mécanique (SACM), l’ancêtre d’Alstom, a failli s’installer en Haute-Saône, à Vesoul, dont la cité est placée sur la ligne ferroviaire Paris-Mulhouse.

Population en baisse : gros plan sur les communes du nord Franche-Comté

La population de la Bourgogne-Franche-Comté décroît depuis six ans. Tandis que la Côte-d’Or et le Doubs continuent de croître, les autres départements, notamment le Territoire de Belfort et la Haute-Saône, enregistrent des pertes démographiques plus ou moins marquées. En tout, 56% des communes de la région enregistrent une population à la baisse.

Des archives aux témoignages : Nadia Hofnung documente l’Histoire des déportés juifs du nord Franche-Comté

Nadia Hofnung a écrit un ouvrage historique, qui entreprend de documenter le parcours de chaque déporté de confession juive de l’aire urbaine en 1942 en s'attachant à croiser témoignages et documents d’archives. Rencontre.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts