Belfort : 120 000 masques pour les plus précaires

120 000 masques seront distribués cette semaine dans le département « aux structures et professionnels de l’accompagnement des publics précaires, et aux acteurs œuvrant dans le champ de la lutte contre les exclusions
120 000 masques seront distribués cette semaine dans le département « aux structures et professionnels de l’accompagnement des publics précaires, et aux acteurs œuvrant dans le champ de la lutte contre les exclusions

Les obligations du port du masque se multiplient. Le risque épidémique persiste. Le Gouvernement s’est engagé à soutenir les personnes en situation de précarité et « les professionnels et les bénévoles qui les accompagnent » en leur donnant accès à des masques, indique la préfecture du Territoire de Belfort. 120 000 masques seront distribués cette semaine dans le département « aux structures et professionnels de l’accompagnement des publics précaires, et aux acteurs œuvrant dans le champ de la lutte contre les exclusions : associations d’aide alimentaire, CCAS et CIAS, UDAF, Armée du Salut… » « Ces derniers procéderont ensuite à la distribution aux publics précaires non domiciliés, ainsi qu’aux professionnels et bénévoles de ces structures et dispositifs », informe la préfecture dans son communiqué. « Une distribution nationale par voie postale est en cours, ciblée sur les bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire et de l’aide médicale de l’État, soit 50 millions de masques pour environ 8 millions de personnes », rappelle la préfecture.

Nos derniers articles

Haute-Saône : des flippers en pleine renaissance dans un château du XVIe siècle

Des dizaines de flippers aux lumières multicolores résonnent d'un bout à l'autre de la cave : en Franche-Comté, un château de la Renaissance accueille une des plus grandes collections d'Europe de billards électriques.

Cyanobactéries : les activités nautiques interdites à l’étang des Forges

La prolifération de cyanobactéries contraint les usages de l’étang des Forges, à Belfort. Depuis le 14 août, toutes les activités nautiques y sont interdites après la détection de toxines. Une situation récurrente dans le Territoire de Belfort.

Défaite du FCSM contre Rouen

Les joueurs du FC Sochaux-Montbéliard jouaient vendredi 22 août à 19 h 30 contre le FC Rouen, lors d'un match en extérieur à huis-clos. Ils ont perdu ce 3e match de National.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.