PUB

Municipales : Isabelle Apro, candidate pour Lutte Ouvrière à Héricourt

Isabelle Apro, candidate aux élections municipales à Héricourt.
Isabelle Apro, candidate aux élections municipales à Héricourt. | ©DR
En bref

Lutte Ouvrière annonce présenter une liste aux élections municipales, à Héricourt, conduite par Isabelle Apro, pour « dire qu’il y en a assez de travailler de plus en plus dur pour des salaires trop faibles ».

Lutte Ouvrière présentera une liste aux prochaines élections municipales à Héricourt conduite par Isabelle Apro, sous l’étiquette « Lutte Ouvrière-le camp des travailleurs ». Le parti est également présent à Belfort (lire notre article).

« Nous nous présentons pour affirmer que le camp des travailleurs, c’est-à-dire le camp de celles et ceux qui font tourner toute la société et qui vivent de leur travail sans exploiter personne, puisse se faire entendre, indique Lutte ouvrière dans un communiqué. Si les élections municipales ne permettent pas plus que d’autres scrutins de changer la vie des classes populaires, elles donnent l’occasion de s’exprimer. Un bulletin de vote Lutte ouvrière – Le camp des travailleurs permettra de dire qu’il y en a assez de travailler de plus en plus dur pour des salaires trop faibles, alors que les prix ne cessent de monter ; d’exprimer son opposition à l’évolution réactionnaire de la société, aux divisions semées et entretenues entre travailleurs, entre exploités, selon leurs origines ou leurs statuts ou encore à la marche à la guerre. »

Dans son communiqué, le parti souligne également « qu’il n’y a aucune confiance à accorder aux partis qui se succèdent au pouvoir et se prosternent devant les riches et les capitalistes ; que les travailleurs sont les mieux placés pour diriger eux-mêmes la société ».

Lutte ouvrière dénonce des salaires trop faibles et l'évolution réactionnaire

« Nous affirmons que tous les travailleurs, français ou étrangers, en activité, privés d’emploi ou retraités, forment une seule et même classe sociale, poursuit le communiqué. Ce camp des travailleurs est la seule force capable de s’opposer aux attaques du patronat et des dirigeants politiques à son service. Les travailleurs ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour changer leur sort. Nous appelons les travailleurs à nous soutenir, à se regrouper et faire circuler ces idées parmi leurs proches, leurs voisins, leurs collègues de travail… »

Une réunion publique se tiendra le samedi 14 février à 15 h à la salle des fêtes d’Héricourt.

Nos derniers articles

La Ville de Belfort condamnée pour homicide involontaire

Ce mardi 23 juin, le tribunal judiciaire de Belfort a condamné la Ville de Belfort pour homicide volontaire suite à un décès survenu au fort Hatry en juin 2020.

Mulhouse : préavis de grève à cause de la chaleur à Stellantis

La CGT de l'usine Stellantis Mulhouse a déposé un préavis de grève de mardi à dimanche pour dénoncer les conditions de travail des salariés subissant les fortes chaleurs.

Anticor s’implante dans le Territoire de Belfort

Un groupe local de l’association Anticor a été créé dans le Territoire de Belfort. L’association compte déjà une trentaine de membres. Elle mènera des actions de sensibilisation en faveur de la probité en politique. Et constituera les dossiers si des faits délictuels lui sont remontés. Une boite mail sécurisée permet de la contacter pour l’alerter.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.