PUB

Emmanuel Macron en Haute-Saône mardi en « soutien » aux agriculteurs

Mardi 18 mars 2025, le président de la République française, Emmanuel Macron, est en déplacement sur la base aérienne 116 Luxeuil-Saint-Sauveur.| ©Base aérienne 116
Emmanuel Macron, le mardi 18 mars 2025, lors de sa visite à la base aérienne 116 Luxeuil-Saint-Sauveur.| ©Base aérienne 116
Alerte

Le président de la République, Emmanuel Macron, visitera une exploitation agricole mardi à Vesoul, puis rencontrera des lycéens pour parler de l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans.

(AFP)

Emmanuel Macron a prévu de se rendre mardi à Vesoul, en Haute-Saône, pour échanger avec des syndicats agricoles et dire son « soutien » à la profession en amont du Salon de l’agriculture, a annoncé l’Elysée ce dimanche 1er février. Il déjeunera aussi avec des lycéens pour parler des réseaux sociaux que le gouvernement veut interdire aux moins de 15 ans.

Le chef de l’Etat visitera dans la matinée une exploitation agricole avant d’échanger avec les représentants des organisations professionnelles agricoles locales « pour aborder les préoccupations des agriculteurs français ».

Les agriculteurs sont très remontés contre le traité de libre-échange entre l’Union européenne et des pays latino-américains du Mercosur, et une partie d’entre eux a contesté la gestion par le gouvernement de la dermatose nodulaire contagieuse. Le chef de l’Etat exprimera à l’occasion de cette visite « son soutien aux éleveurs touchés par les crises sanitaires et qui ne pourront pas emmener leurs bovins au Salon » qui ouvre le 21 février.

En Haute-Saône, Emmanuel Macron déjeunera avec des lycéens

Les organismes de sélection des races bovines ont décidé de ne pas présenter de bovins au concours général agricole à ce Salon et refusé la présence, même symbolique, de quelques vaches, dont Biguine, l’égérie brahman venue de Martinique, en raison de cette épizootie.

Emmanuel Macron déjeunera ensuite avec des lycéens de Vesoul pour échanger sur l’usage des téléphones portables après le vote en première lecture à l’Assemblée nationale d’une proposition de loi interdisant les réseaux sociaux aux moins de 15 ans. Il a multiplié ces dernières semaines les déplacements sur ce thème, de Toulouse à Marseille en passant par Saint-Malo.

La proposition de loi Renaissance soutenue par l’exécutif doit désormais être examinée au Sénat, et ce « dans les semaines à venir », a promis la ministre du Numérique Anne Le Hénanff.

En mars 2025, Emmanuel Macron était déjà venu en Haute-Saône en mars 2025 pour annoncer la transformation de la base aérienne 116 de Luxeuil, en base aérienne à vocation nucléaire.

Nos derniers articles

En Moselle, recherches et espoirs après la découverte « unique au monde » d’hydrogène

Des forages à une quarantaine de kilomètres de Metz, en Moselle, semblent très prometteurs. Le CNRS estime que le gisement d’hydrogène naturel pourrait être de 34 millions de tonnes.

France : pas d’embellie en janvier pour les ventes de voitures neuves

Les ventes de voitures neuves en France ont continué de baisser nettement en janvier par rapport au même mois de 2025, chutant de 6,55% et touchant leur plus bas niveau en quinze ans, hors crise des semi-conducteurs en 2022, a annoncé dimanche la Plateforme automobile (PFA).

Mercosur : le Département du Doubs veut protéger les assiettes des collégiens

1,9 millions de repas sont servis chaque année dans les collèges du Doubs. Le conseil départemental veut que les produits servis aux collégiens répondent aux normes françaises et européennes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.