Le chômage en hausse de 3,9 % en Bourgogne-Franche-Comté

France Travail et la Dares ont publié leur dernière note sur la situation de l'emploi en Bourgogne-Franche-Comté le 28 octobre | Illustration Le Trois
La Bourgogne-Franche-Comté comptait 207 710 demandeurs d'emploi fin 2025. | illustration © Le Trois
En bref

La Bourgogne-Franche-Comté comptait 207 710 demandeurs d’emplois de catégorie A, B et C, fin 2025, soit une hausse de 3,9 % par rapport à décembre 2024. La progression est un peu plus lente dans le Territoire de Belfort.

Le nombre de demandeurs d’emplois de catégorie A, B et C a progressé de 3,9 % en un an, en Bourgogne-Franche-Comté, selon les chiffres publiés ce jeudi 29 janvier par la Dreets, France Travail et la Dares. Le pourcentage de progression inférieur de l’échelon national : en France, le nombre de demandeurs d’emplois de ces trois catégories progresse de 4,8%.

  • Dans le Territoire de Belfort, le nombre de demandeurs d’emplois (catégories A,B,C) progresse de 3,4 % en un an, soit 12 280 demandeurs d’emploi fin 2025, dont 7 650 sont sans emploi (catégorie A) et 4 640 exercent une activité réduite (catégories B, C).
  • Dans le Doubs, + 5,2 %, soit 43 430 demandeurs d’emploi. Parmi eux, 25 110 sont sans emploi (catégorie A) et 18 320 exercent une activité réduite (catégories B, C).
  • En Haute-Saône : + 4,1 %, soit 16 600 demandeurs d’emploi, dont 9 080 sont sans emploi (catégorie A) et 7 520 exercent une activité réduite (catégories B, C).

Nos derniers articles

FC Sochaux : les infos à retenir avant la réception de Rouen

Pour la 19e journée de championnat de National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit le Football Club de Rouen à Bonal, ce vendredi 30 janvier. Une rencontre au sommet entre le leader du championnat et le 3e.

Sochaux : FFI, un nouveau club pour défendre l’industrie française

Les Forces Françaises de l’Industrie (FFI), mouvement matinal pour la défense de l’industrie française, lancent une antenne Nord Franche-Comté. Une trentaine de chefs d’entreprise ont participé au petit-déjeuner de lancement au stade Bonal.

Un cas de grippe aviaire en Haute-Saône

La préfecture de Haute-Saône annonce qu’un premier cas de grippe aviaire a été découvert en Haute-Saône, à Vaivre, sur un cygne. La préfecture détaille les mesure de précaution à prendre pour éviter une propagation.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.