PUB

Neige-verglas : l’A36 interdite aux poids lourds tout le week-end

Autoroute A36 bloquée dans le sens Belfort-Besançon. | ©Le Trois – Thibault Quartier
À cause du risque de neige et de verglas, la circulation des poids lourds est interdite sur l'A36 de samedi 10 janvier 6h à lundi 12 janvier à 8 h. | ©Le Trois – archives
Alerte

L’A36 est interdite aux poids lourds du samedi 10 janvier 6 h au lundi 12 janvier 8 h, indique le préfet du Doubs dans un communiqué de presse, en raison du risque important de neige et de verglas.

Météo-France a placé la Franche-Comté en vigilance orange pour un risque de neige-verglas à partir de ce samedi 10 janvier 2026, à 6 h (lire notre article). La préfecture de la zone de défense et de sécurité Est a décidé, compte tenu de ces conditions, d’interdire la circulation des poids lourds (plus de 3,5 tonnes) sur plusieu tronçons :

  • L’A36 entre les échangeurs d’École-Valentin (Besançon) et Belfort-Nord, dans les deux sens
  • La RN57 entre Morre et la Suisse, dans les deux sens
  • La RN1019, qui relie Vesoul à la Suisse

 

L’interdiction court du samedi 10 janvier à 6h au lundi 12 janvier à 8 h. 

En plus de l'A36, le réseau secondaire aussi interdit aux poids lourds

Le préfet du Doubs a complété cet arrêté en interdisant la circulation des poids lourds dans l’ensemble du réseau routier secondaire, de samedi 6 h à dimanche 10 h, à l’exception du transport de personnes.

Ce samedi, la ligne 26 du réseau Optymo (Beaucourt, Meroux-Moval, Gare TGV) est supprimée, ainsi que la ligne X reliant l’Acropole à Montbéliard à la gare de Belfort. Lundi, les trajets avant 8 h sont supprimés. Selon Optymo, le transport scolaire est maintenu lundi, mais des risques de retard sont évoqués. 

Nos derniers articles

Un « radar chantier » installé dans la montée du Ballon d’Alsace

La préfecture du Territoire de Belfort annonce de mesures pour la sécurité routière au Ballon d’Alsace : un « radar chantier » et des contrôles avec véhicule banalisé s’ajoutent aux contrôles de gendarmerie opérés depuis le début du printemps.

Le prix des voitures neuves a reculé de 2% en 2025

Le prix moyen de vente des voitures neuves en France a reculé de 2% en 2025, après une hausse ininterrompue pendant cinq ans qui a contribué à la chute des achats, indique une étude de l'Institut Mobilités en transition et C-Ways.

Sermamagny : circulation difficile le 12 juin

La chaussée va être refaite le vendredi 12 juin sur la RD 465 qui traverse Sermamagny du nord au sud.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.