PUB

Mathay : Louis Deroin veut succéder à Daniel Granjon

Louis Deroin, président de la CPME 90 et signataire de l'accord de médiation avec General Electric.
Louis Deroin, candidat à la succession de Daniel Granjon à Mathay. | © Le Trois – T.Q.
En bref

Louis Deroin a officialisé sa candidature à la mairie de Mathay, à la tête d’une liste de onze anciens conseillers et de dix nouveaux venus. Elle sera dévoilée fin janvier.

Louis Deroin, actuellement conseiller municipal à Mathay, a officialisé ce dimanche 21 décembre, via un communiqué de presse, sa candidature à la mairie de Mathay, afin de succéder à Daniel Granjon, qui ne se représente pas. Louis Deroin a été adjoint en charge de l’économie, du commerce et de l’attractivité, lors de son premier mandat au sein du conseil municipal de Mathay, de 2008 à 2015. Il est par ailleurs (jusqu’au 23 février 2026) président de la CPME Nord Franche-Comté.

Quatre des cinq adjoints actuels figureront sur sa liste, qui sera dévoilée fin janvier, avec le programme. D’ores et déjà, Louis Deroin affirme avoir le soutien de Daniel Granjon et se place dans la continuité du maire sortant. « Il y a maintenant 49 ans, Daniel Granjon endossait l’écharpe de premier magistrat du village de Mathay, devenu aujourd’hui la commune dont chacun apprécie la qualité de vie, indique le communiqué de presse. Aujourd’hui, nous sommes 11 de ses colistiers à relever le défi de reprendre le flambeau avec à nos côtés 10 nouveaux Mathéens ou Mathéennes prêts à s’engager ! C’est un honneur pour moi d’être à la tête de cette liste apolitique, désireuse de porter une continuité tournée vers l’avenir. Notre programme se construit collectivement. Il est guidé par les réalités actuelles et l’intérêt général ! Il s’appuie sur la qualité de la gestion existante et les enjeux dont nous sommes responsables pour garantir un futur de qualité ! Il se veut ambitieux, mais réaliste. Il se veut au seul service des habitants. »

Nos derniers articles

Belfort : Cap Cyber dessine d’inquiétantes perspectives pour l’info

L’intelligence artificielle intervient de plus en plus dans la diffusion de l’information et même dans la production de contenus prétendument d’information, mais qui n’en ont que l’apparence. L’économie des médias est elle-même bouleversée.

Belfort : des lycéens disent « Merci » en vidéo à leur prof de musique

Les lycéens inscrits en option musique du lycée Courbet se sont lancés dans le concours national « Je filme le métier qui me plaît ». Résultat : une vidéo de 3 minutes qui est un hommage à leur prof de musique pour ce qu’il leur a apporté en trois années.

Belfort : pas de gastro-entérologue à La Miotte

Cédric Perrin, sénateur, interpelle l’Agence régionale de santé sur son refus d’autoriser des activités de gastro-entérologie à l’hôpital privé de La Miotte. L’ARS explique que le projet était «trop « restreint » et affirme rester « attentive ».

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.