PUB

Haute-Saône: le cadavre coupé en deux a été identifié

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de gendarmerie de Saint-Claude. (Illustration - Le Trois)
L'enquête, menée conjointement par les autorités françaises et suisses, se poursuit. | ©Stellantis – archives – illustration

Le cadavre coupé en deux retrouvé en Haute-Saône le 1er novembre est bien celui du logeur suisse de la suspecte. L’instruction se poursuit pour déterminer le lieu et les circonstances du décès.

(AFP)

Le corps sectionné en deux, découvert début novembre à Frédy (Haute-Saône) est bien celui du logeur suisse de la suspecte française détenue en Suisse, a indiqué à l’AFP le ministère public du canton de Vaud. « Nous sommes en mesure de confirmer que des analyses ADN que le ministère public a ordonnées (…) ont permis d’identifier formellement le corps retrouvé en France voisine comme étant celui de l’habitant de Sainte-Croix », dans l’ouest de la Suisse, disparu le 31 octobre, a déclaré à l’AFP Vincent Derouand, responsable de la communication du ministère public du canton.
Début novembre, le parquet de Vesoul avait annoncé la découverte d’un cadavre « sectionné en deux parties au niveau de la taille et recouvert d’une substance blanche » sur les berges de la Saône dans la petite commune de Fédry, en Haute-Saône. Toujours selon le parquet, la dépouille trouvée le 1er novembre portait « une brûlure au niveau du dos, plusieurs plaies sur le crâne, sur une main, au niveau des cervicales et au niveau du tronc ».

Une blessure par arme blanche

D’après les premiers résultats de l’autopsie, la victime aurait succombé à une hémorragie due à une blessure par arme blanche à la poitrine. Son corps aurait été découpé après le décès. Le lendemain de la découverte du corps, la police du canton de Vaud avait annoncé l’interpellation d’une habitante du village suisse de Sainte-Croix par une patrouille des gardes-frontières. Elle a immédiatement été suspectée « d’avoir incendié son logement et d’être impliquée dans la disparition » la veille d’un Suisse de 75 ans qui lui louait ce logement à Sainte-Croix, localité située à environ 50 km au nord de Lausanne et proche de la frontière française. « Effectuées par le Centre universitaire romande de médecine légale sur la base des échantillons remis par les autorités françaises », les analyses ont donc permis de lever le doute sur l’identité de la victime.
La femme interpellée est désormais également suspectée d’assassinat, a précisé le ministère public vaudois, ajoutant que « l’instruction se poursuit, afin notamment de déterminer les circonstances et le lieu du décès ». Une coordination entre les autorités des deux pays s’est mise en place dans le cadre de cette affaire, et l’enquête est conjointement menée côté français par le tribunal judiciaire de Vesoul, et côté suisse par les inspecteurs de la police de sûreté.

Nos derniers articles

Coupe de France ou championnat ? Un dilemme pour le FC Sochaux-Montbéliard

Le FC Sochaux-Montbéliard disputera ce samedi 15 novembre le 7e tour de Coupe de France. Quelle est l'importance que doit avoir cette compétition dans sa saison ? L'envie d'y briller et la nécessité de se concentrer sur le championnat ne sont pas forcément très compatibles.

Cérémonie du 11-Novembre : Mansour, 12 ans, jeune porte-drapeau à Belfort

Alors que les cérémonies du 11-Novembre se déroulent dans le Territoire de Belfort, des jeunes porte-drapeaux prennent place dans les rangs. L’Union nationale des déportés, internés et familles de disparus (Unadif) accompagne ces jeunes relayeurs de mémoire, dont Mansour.

Bourgogne-Franche-Comté : les chiffres à retenir de l’étude de conjoncture de la Banque de France

La Banque de France a livré son étude sur la situation économique menée auprès de presque 8000 entreprises de la région. Evolution du chiffre d’affaires, prévisions d’investissement ou défaillances d’entreprise : voici quelques indicateurs à retenir.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.