« Alexandre Pierre souffre de deux entorses à deux doigts », indique le FC Sochaux-Montbéliard, sur X, ce lundi matin. Vendredi soir, lors de la défaite contre Villefranche (lire notre article), il a subi un coup de pied dans les doigts lors de l’ouverture du score des Bourguignons. La situation a provoqué l’incompréhension des Sochaliens.
La décision est « plus que contestable », avait déclaré, en conférence de presse d’après-match, Vincent Hognon, le coach des Jaune et Bleu. « Il suffit de regarder les doigts de mon gardien pour le comprendre », a-t-il ajouté. Complétant, pour exprimer son désarrois : « Je ne vais pas polémiquer là-dessus. La seule vérité c’est qu’il n’y a pas un arbitre qui… (il s’arrête avant de reprendre, NDLR) Il protège tout le temps les gardiens l’arbitre. »
Absence d'Alexandre Pierre de 2 à 3 semaines annonce le FC Sochaux
Le coach du FC Sochaux-Montbéliard précise toutefois que ses joueurs n’ont pas su concrétiser leur supériorité. « On n’a pas su prendre le match quand on aurait pu le prendre », a-t-il analysé.
Le club précise qu’Alexandre Pierre sera absent entre deux et trois semaines.
🤕🦁 Suite au contact intervenu lors de l’ouverture du score du @FCVB_officiel, Alexandre Pierre souffre de deux entorses à deux doigts.
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) September 22, 2025
Le portier sochalien sera absent entre deux et trois semaines. Nous lui souhaitons un bon rétablissement. pic.twitter.com/2O4AJSlL8w