La saison 2025-2026 du championnat de football masculin de National est sur le point de démarrer. La 1re journée journée est programmée ce vendredi 8 août. Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace au Puy-en-Velay. Le Puy Football 43 Auvergne est promu dans le championnat. Les Jaune et Bleu avaient terminé, eux, 12e. Et laissé un sentiment mitigé.
La préparation du FC Sochaux-Montbéliard s’est soldée par un bilan de trois défaites et deux victoires (lire notre article). Mais les autorités du clubs étaient contentes des séances de travail et de l’ambiance qui se tissait (lire notre article). Lors du dernier match de préparation, contre le Red Star, le 1er août, 5 600 supporters ont fait le déplacement à Bonal pour le Fan Day où l’équipe a été présentée au public, notamment les nouvelles recrues.
Malgré un début de match complètement raté du FCSM (deux buts encaissés en moins de 7 minutes), on a vu de l’engagement et de bonnes intentions. De belles séquences offensives ont été amorcées, notamment autour de l’ailier gauche Benjamin Gomel, buteur d’une frappe à l’entrée de la surface après avoir repiqué depuis le côté gauche.
Le premier match à domicile du FC Sochaux-Montbéliard est programmé le 15 août, contre Orléans, à Bonal, à 19h30.