Besançon: un jeune homme de 17 ans tué par balle à Planoise

Nouveau fait divers sanglant à Planoise.
Nouveau fait divers sanglant à Planoise.

Le tireur a pris la fuite et est recherché ; un autre homme a été interpellé:selon les premiers éléments, il était dans la même voiture que le tireur.

(AFP)

Le tireur a pris la fuite et est recherché ; un autre homme a été interpellé:selon les premiers éléments, il était dans la même voiture que le tireur.

Un jeune homme de 17 ans a été tué par balle dimanche soir dans le quartier sensible de Planoise à Besançon, par un tireur qui a pris la fuite, tandis qu’un autre homme était interpellé, a-t-on  appris auprès du parquet. Le jeune homme décédé, connu de la police et de la justice, a été tué d’une balle dans le thorax vers 19 h 30, alors qu’il se trouvait au pied d’une barre d’immeuble, a indiqué à l’AFP la substitut du procureur de Besançon, Alexia Marquis.

L’homme interpellé se trouvait dans une voiture avec l’auteur du coup de feu, qui a pris la fuite, a-t-elle précisé. L’enquête a été confiée à la police judiciaire, co-saisie avec la sûreté départementale de Besançon. La vie du quartier sensible de Planoise à Besançon a été rythmée entre novembre et mars derniers par des affrontements armés entre bandes rivales, sur fond de trafic de drogue. Une situation qui avait conduit la préfecture du Doubs à instaurer mi-mars un couvre-feu pour les mineurs de moins de 16 ans. Quinze personnes suspectées d’être impliquées dans les règlements de comptes armés, liés au trafic de stupéfiants, avaient également été mises en examen.

Selon Alexia Marquis, il était trop tôt dimanche soir pour établir un lien entre ces événements et la mort du jeune homme de 17 ans.

Nos derniers articles

Belfort : un crématorium au cimetière Bellevue, au plus tard en avril 2028

Le conseil municipal de Belfort a acté la construction d’un crématorium au cimetière de Bellevue et l’extension du cimetière, côté rue de Londres. La concession est accordée à la Société Crématoriums de France. L’investissement initial est estimé à un peu plus de 3,8 millions d’euros.

Population : le Territoire de Belfort, seul département de la région avec un déficit migratoire

La Bourgogne-Franche-Comté continue de perdre légèrement des habitants, à cause d’un solde naturel négatif. Elle enregistre plus de décès que de naissances. Le solde migratoire est positif, mais pas suffisant pour compenser la baisse. Seul le Territoire de Belfort a un solde migratoire négatif, à l’échelle départementale.

Besançon: l’anesthésiste Frédéric Péchier condamné à la perpétuité

Le verdict a été annoncé ce matin, jeudi 18 décembre, à Besançon, après 15 semaine d'audience. L'anesthésiste Frédéric Péchier est condamné à la perpétuité. Son avocat a annoncé faire appel.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.