Le Trois –

Sochaux : l’homme suspecté du meurtre près du Grand Frais visé par une notice rouge Interpol

Contrôle de police, place André-Larger, à Valdoie, le 21 novembre 2023. | ©Le Trois – Thibault Quartier
Un homme de 43 ans, suspecté d'avoir assassiné par balles en juin un autre homme à Sochaux, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol. | ©Le Trois – illustration

Un homme de 43 ans, suspecté d'avoir assassiné par balles en juin un autre homme dans une zone commerciale de Sochaux (Doubs), fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a-t-on appris vendredi auprès du procureur de la République de Montbéliard, confirmant une information de L'Est Républicain.

(AFP)

Dans le cadre de l’enquête ouverte pour assassinat (lire notre article), le juge d’instruction a pris mi-juillet un mandat d’arrêt à l’encontre du principal suspect, « très défavorablement connu » de la justice. Le procureur Paul-Edouard Lallois a, « sur la base de ce mandat d’arrêt, pris un mandat d’arrêt européen, puis le temps d’investigations se poursuivant (…) et face au risque qu’il puisse se trouver ou se rendre dans un pays tiers, et notamment un pays du Maghreb, demandé la diffusion, via Interpol, du mandat d’arrêt » international, a-t-il confirmé à l’AFP.

La notice rouge visant le suspect a été publiée sur le site Internet d’Interpol. L’homme recherché, âgé de 43 ans, a des antécédents en matière de narcotrafic et a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des faits de trafic de stupéfiants. Il a aussi été mis en examen en 2012 pour des faits de nature criminelle avec d’autres personnes et avait bénéficié d’un non-lieu à l’issue de la procédure.

Un casier bien garni pour l'auteur présumé du meurtre de Sochaux

La victime était Abdelaziz Charhabil, un homme de 36 ans qui s’était évadé en janvier juste après avoir été condamné à huit ans de prison par la cour d’appel de Besançon, profitant d’un arrêt sur l’autoroute A36 alors qu’il regagnait la maison d’arrêt de Lyon-Corbas. Il avait commis des « violences » sur trois agents de l’administration pénitentiaire.

Avec un casier judiciaire comportant 23 mentions, il venait au moment de son évasion d’être condamné pour des faits de « menace », « acquisition et détention non autorisées de matériel de guerre », « extorsion et extorsion aggravée », commis dans le Jura en 2020, et relaxé pour des faits d’association de malfaiteurs.

Le 27 juin, il avait retrouvé un autre homme au niveau d’une zone commerciale de Sochaux, et après avoir marché ensemble quelques instants, l’un avait tiré à plusieurs reprises sur l’autre, vidant son chargeur, selon des images de vidéosurveillance et des témoignages exploités par les enquêteurs. L’enquête s’était rapidement orientée sur la piste « d’un règlement de comptes sous fond de criminalité organisée ».

Nos derniers articles

Record de demandes étrangères pour investir en France dans les secteurs stratégiques en 2024

Les demandes d'autorisation d'investissements étrangers en France dans des secteurs sensibles, c'est-à-dire relevant d'un intérêt stratégique, n'ont jamais été aussi nombreuses qu'en 2024, selon des chiffres de la direction du Trésor public en France.

Yonne : le château de Guédelon, un chantier à remonter le temps

Depuis 28 ans, le château fort de Guédelon, dans l'Yonne, est érigé avec les matériaux et techniques du XIIIe siècle, un chantier fou pour préserver un savoir-faire médiéval et réapprendre à bâtir un habitat écologique. Reportage vidéo.

Crédit Agricole rebondit au 2e trimestre, bénéfice net en hausse de 30,1%

Le géant bancaire Crédit Agricole a publié jeudi un bénéfice net en hausse de 30,1% sur un an au deuxième trimestre, à 2,64 milliards d'euros, porté par l'activité de sa banque de financement et d'investissement (BFI) et une plus-value en gestion d'actifs.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts