PUB

Sochaux : ce que l’on sait du meurtre près du magasin Grand Frais

Sirène de police - Franz P. Sauerteig from Pixabay
La victime n'est pas identifiée à ce stade, ni le tireur. | © Franz P. Sauerteig from Pixabay
Alerte

Un homme a été tué par balle vendredi 27 juin vers 12h30 à Sochaux, à proximité du magasin Grand Frais, près de la sortie d’autoroute et de la zone commerciale, a annoncé le parquet de Montbéliard.

Selon le procureur Paul-Edouard Lallois, plusieurs détonations ont été entendues par des témoins. La victime a été retrouvée gisant dans une allée sur le côté du bâtiment, « à l’abri des regards », menant aux issues réservées au personnel. Son décès a été constaté à 13h05 par les secours du SMUR.

D’après les premières images de vidéosurveillance, l’homme, en sortant du magasin, s’est retrouvé « nez à nez » face à un autre individu. Les deux se sont dirigés sur le côté du bâtiment, où la victime a été abattue de plusieurs balles « à très courte distance avec une arme de poing ». L’agresseur a ensuite pris la fuite à pied. La présence éventuelle d’autres personnes n’est pas exclue, mais aucun suspect n’a été identifié pour l’heure.

Une enquête pour assassinat a été ouverte, le procureur évoquant un « meurtre avec préméditation, compte tenu du mode opératoire ». L’enquête est diligentée par la direction de la criminalité organisée et spécialisée du Doubs. La victime n’avait pas encore été identifiée vendredi soir. Elle portait sur elle des documents avec un nom qui ne correspond pas à l’individu. Elle serait âgée de 30 à 40 ans. Une autopsie est prévue en début de semaine à Besançon.

« Il reste encore beaucoup de zones d’ombre », a précisé le procureur, ajoutant que l’homme ne faisait pas partie du personnel du magasin.

Nos derniers articles

Le secteur automobile européen confronté à des transformations sans précédent

Profits et ventes en berne, marché de la voiture électrique décevant, concurrence de la Chine et "sur-réglementation" de la part de Bruxelles : le secteur automobile européen est "à un moment charnière" de son existence, selon ses acteurs.

Valentigney : la Maison du bocal revient pour les fêtes

En difficultés depuis un gros problème de santé de son dirigeant, la Maison du bocal, à Valentigney, a relancé une production de 15 000 conserves qu’elle espère écouler d’ici à Noël. Histoire de se donner le temps de, peut-être, trouver un repreneur.

Belfort: le canal des Forges est désormais à ciel ouvert

Damien Meslot, maire de Belfort, a inauguré ce vendredi 7 novembre le canal de l’étang des Forges ainsi que la piste douce qui le borde. Avant enterré, ce canal est aujourd'hui à ciel ouvert.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.