Le Trois –

Au 1er semestre, chiffre d’affaires en retrait de 4 % pour Delfingen

Delfingen est spécialisé dans les solutions de protection des câblages.
Delfingen est spécialisé dans les solutions de protection des câblages. | ©Delfingen

Le chiffre d’affaires de Delfingen s’élève à 215,2 millions d’euros au premier semestre 2025, en retrait de 4,2 % par rapport au premier semestre 2024. Les objectifs sont maintenus, notamment une marge opérationnelle supérieure à 7,5 %

Le chiffre d’affaires de Delfingen au premier semestre 2025 s’élève à 215,2 millions d’euros, contre 224,7 millions d’euros à la même période, en 2024. Cela représente une baisse de 4,2 % ; quand on gèle les taux de change, cette baisse est moindre, de 3,6 %.

Cette baisse du chiffre d’affaires intègre « l’arrêt anticipé de contrats liés à l’activité tubes pour transferts de fluides », indique l’équipementier automobile, qui propose des solutions de protection des câbles électriques. Cet arrêt s’inscrit dans le projet de restructuration Impulse 2026, construit autour de trois axes : optimisation, rationalisation et accélération. Le plan « est destiné à permettre au Groupe de mobiliser plus efficacement ses ressources, de s’adapter aux défis de ses marchés et d’en saisir toutes les opportunités », expliquait l’entreprise en début d’année (lire notre article), après la publication des résultats 2024. Le chiffre d’affaires était passé de 456,7 millions d’euros en 2023 à 423,7 millions d’euros en 2024, soit une baisse de 7,2 %,

Pour répondre à ce défi, l’entreprise a notamment recentré ses activités d’Europe de l’Est en Roumanie, fermant l’usine slovaque. Elle a lancé une activité textile en Chine, monté en puissance cette activité au Mexique et au Honduras. « L’activité Textile a poursuivi sa dynamique positive avec une progression soutenue de +17%, portant la hausse cumulée à +15,9 % sur l’ensemble du semestre », apprécie l’entreprise dans son communiqué de presse sur les résultats du premier semestre. L’activité représente désormais 20 % du chiffre d’affaires. « Cette activité́ confirme son rôle de levier stratégique de croissance pour le Groupe », observe Delfingen.

La marge opérationnelle de Delfingen en progression

L’activité en Asie est toujours dynamique, notamment tirée par une forte croissance en Inde, avec une hausse de 17 % au premier semestre. « Nous avons engagé et mené à bien des mesures structurantes pour recentrer nos activités sur les segments à plus forte valeur ajoutée, optimiser notre empreinte industrielle et renforcer notre discipline financière », salue Gérald Streit, le p-dg de l’entreprise, cité dans le communiqué de presse. « Ces choix stratégiques se traduisent par une amélioration sensible de nos indicateurs opérationnels, confirmant la pertinence de nos orientations et la forte capacité́ d’exécution de nos équipes », apprécie-t-il également. Le dirigeant replace toutefois « l’environnement toujours incertain » du marché automobile, « les tensions géopolitiques » et « la volatilité des devises ».

Delfingen devrait enregistrer « une progression de sa marge opérationnelle courante, de plus de 2 points », se félicite le groupe. Qui modère : « Le niveau particulièrement élevé́ attendu au premier semestre ne saurait être extrapolé à l’ensemble de l’exercice du fait d’un chiffre d’affaires marqué au second semestre par un effet de saisonnalité. » Les objectifs sont maintenus pour 2025 par Delfingen : un chiffre d’affaires de 430 millions d’euros ; une marge opérationnelle courante supérieure à 7,5 % ; et un levier d’endettement inférieur à 2,25x.

En début d’année, Delfingen avait annoncé réduire son enveloppe d’investissement de 2 millions d’euros et supprimer 450 postes, à l’échelle mondiale.

Nos derniers articles

FC Sochaux : une BD aux origines du foot professionnel français

La bande dessinée De cuir et d’acier, écrite par Jeff Legrand et dessinée par Geoffroy Champin, revient sur les débuts du foot professionnel français. Une histoire intimement liée à celle du FC Sochaux-Montbéliard, né en 1928. Rencontre.

C’est l’heure de « la rentrée » pour le FC Sochaux-Montbéliard à Bonal

Le FC Sochaux-Montbéliard a fait sa rentrée de la saison 2025-2026, ce vendredi 1er août, à l’occasion d’un match de préparation contre le Red Star, au stade Bonal. Animations et présentation de l’équipe étaient au programme.

[Vidéo] Revivez la défaite du FC Sochaux contre le Red Star

Le FC Sochaux-Montbéliard a perdu, ce vendredi 1er août, contre le Red Star, pour le dernier match de préparation de la saison 2025-2026. Le club a organisé, à cette occasion, son Fan Day. Défaite : 2 buts à 1.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts