Le Trois –

PUB

Anteuil : Delfingen victime d’une cyberattaque

Delfingen est spécialisé dans les solutions de protection des câblages, pour le secteur automobile.
Delfingen est spécialisé dans les solutions de protection des câblages, pour le secteur automobile. | ©Delfingen

L’équipementier automobile Delfingen a annoncé avoir été victime d’une cyberattaque. Des données ont fuité, sans conséquences pour les activités opérationnelles. Le périmètre correspond aux applications héritées de Schlemmer, une société allemande rachetée en 2020.

« Le groupe Delfingen a détecté une intrusion dans son système d’information, qui a conduit à des fuites de données », informe l’équipementier automobile spécialiste des protections de câblage électrique, dans un communiqué de presse.

Le périmètre des fuites est « circonscrit » aux applications héritées de Schlemmer, concurrent allemand racheté en 2020 par Delfingen (lire ici) ; c’était sa plus importante croissance externe. « Ces applications étaient en cours de désinstallation, ce qui n’entraîne aucune perturbation sur les activités opérationnelles courantes », rassure l’industriel, qui emploie 3 800 collaborateurs dans 21 pays, répartis sur 4 continents.

Delfingen a « immédiatement pris les mesures nécessaires afin de renforcer la protection déjà existante et minimiser les impacts potentiels », assure l’équipementier. D’ajouter : « L’entreprise est en contact étroit avec les différentes parties prenantes ainsi qu’avec les autorités compétentes. »

Comme Delfingen, 53 % des entreprises ont subi une cyberattaque

En 2023, 53 % des entreprises ont subi une cyberattaque en France, selon le rapport Hiscox, en augmentation de cinq points par rapport à l’année précédente. Le coût moyen d’une cyberattaque est de 14 720 euros, en 2023, contre 15 640 euros, en 2022. Mais « une entreprise sur huit rapporte des coûts dépassant les 230 000 euros », indique le site gouvernemental Data.gouv, qui relaie l’observatoire de la société d’assurance pour professionnels Hiscox, « soulignant ainsi la gravité des cyberattaques les plus destructrices ». Et ces capacités de cyberattaque sont aujourd’hui décuplées par l’intelligence artificielle.

La question n’est donc pas de savoir si un jour son entreprise sera victime d’une cyberattaque. Mais bien quand ? « Il y a encore pas mal d’entreprises qui sont dans le déni sur le fait que cela puisse arriver », convenait, il y a quelques semaines, maître Floriane Petitjean, avocate en droit des affaires au cabinet Fidal, dans une interview accordée au Trois (lire notre article). D’ajouter : « Il y a une croyance que, comme on est une PME ou une TPE, on n’intéresserait pas la cybercriminalité. »

Nos derniers articles

Stellantis : les actionnaires plébiscitent l’arrivée d’Antonio Filosa

Les actionnaires de Stellantis ont très largement validé vendredi la nomination de l'Italien Antonio Filosa à la tête du constructeur automobile aux quinze marques (Peugeot, Fiat, Chrysler), à l'occasion d'une assemblée générale extraordinaire.

FC Sochaux : Vetoquinol, partenaire officiel du centre de formation

Vetoquinol devient le partenaire officiel du centre de formation du FC Sochaux-Montbéliard, annonce le club dans un communiqué de presse, ce jeudi.

Les éleveurs de chevaux comtois dévoués à la survie de l’espèce

Espèce dominante en France, le cheval de trait comtois est cependant menacé par les vols, le changement climatique et l'absence de relève. Rencontre avec celles et ceux qui travaillent au quotidien à faire perdurer l'espèce, dans le Territoire de Belfort, alors que se tient, ce samedi 19 juillet, le concours d'élevage de chevaux de trait comtois, de Petitefontaine.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts