La mairie de Belfort a décidé de prolonger de deux mois la validité des abonnement à la bibliothèque municipale. « Sans possibilité́ de le renouveler, [les personnes en fin de droit] se retrouvent empêchés d’accéder aux ressources culturelles proposées en ligne par ce service public de la Ville de Belfort », indique la mairie dans un communiqué. « En cette période difficile, l’accès à la culture est un produit de première nécessité́ et doit rester accessible au plus grand nombre. Elle est une aide précieuse pour mieux supporter le confinement et les difficultés des semaines à venir », annonce Damien Meslot, dans le communiqué. Le site internet de la bibliothèque municipale enregistre une hausse des recherches indique la mairie.
Les conifères, bien plus que de simples arbres de Noël !
L’agence régionale de la biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions...
En 2024, l’observatoire régional de la biodiversité fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région. L’agence vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En cette période, rencontre de notre bon sapin !
- Publié le 23.12.2024
- Le Trois