Le Trois –

La grande braderie de Belfort revient les 13 et 14 juin

Belfort : plusieurs mesures de soutien aux commerçants
La braderie se déploiera de la place Corbis au faubourg de France, en passant par le boulevard Sadi-Carnot, la rue Pierre-Proudhon et la rue Jules-Vallès. | ©Google street View
En bref

Les commerçants investiront le centre-ville de Belfort les 13 et 14 juin, à l’occasion de la 21e édition de la grande braderie. Deux jours de bonnes affaires dans les rues, entre étals, remises et chasse aux trouvailles.

La grande braderie du centre-ville de Belfort, organisée par la Ville et par les Vitrines de Belfort,  revient cette année encore. Le vendredi après-midi, une quarantaine de commerces belfortains proposeront des remises en boutique, en disposant leurs étals. Le samedi, de 9 h à 19 h, la braderie s’étendra avec près de 150 exposants répartis dans les rues du centre. Vêtements, accessoires, décoration, jouets, seront à chiner. 

La braderie se déploiera de la place Corbis au faubourg de France, en passant par le boulevard Sadi-Carnot, la rue Pierre-Proudhon et la rue Jules-Vallès. L’événement est accessible en transports en commun et plusieurs parkings sont disponibles à proximité. 

Une partie du centre-ville sera toutefois coupée à la circulation du vendredi après-midi au samedi 19h. Plus d’infos, le plan des stands et les arrêtés de circulation sont à retrouver sur le site de la Ville.

Nos derniers articles

Takata : les automobilistes face à des choix cornéliens

"Ma plus grande peur, c'est qu'on me percute": face au scandale Takata, du nom de ces airbags dangereux, certains automobilistes concernés ont dû renoncer à nombre de déplacements, quand d'autres continuent de rouler malgré le danger.

Belfort : le tribunal annule la motion du Département sur les mineurs étrangers non accompagnés

Par une décision du 25 juillet 2025, le tribunal administratif de Besançon annule la motion approuvée par le conseil départemental du Territoire de Belfort, en septembre 2023, relative au plafonnement de l’accueil des mineurs étrangers non accompagnés.

Hermès : bénéfice net en baisse de 5% au 1er semestre

Le groupe de luxe Hermès a annoncé mercredi un bénéfice net en baisse de 5% au premier semestre à 2,2 milliards d'euros, pénalisé par la contribution exceptionnelle des entreprises, mais ses ventes ont progressé de 7,1% à 8 milliards d'euros.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts