Le Trois –

PUB

Alstom : le directeur général Henri Poupart-Lafarge sera remplacé en 2027

Alstom vient de racheter Bombardier transport, pour 5,5 milliards d'euros.
Siège d'Alstom à Saint-Ouen, en région parisienne. | ©Alstom
En bref

Alstom a indiqué vendredi que son directeur général Henri Poupart-Lafarge ne solliciterait pas de quatrième mandat à l'issue de son mandat actuel, qui se termine au printemps 2027.

(AFP)

Le conseil d’administration du géant français du rail a indiqué dans un communiqué « lancer dès à présent le processus d’identification de son successeur afin d’assurer dans les meilleures conditions la transition managériale ». PDG depuis février 2016, M. Poupart-Lafarge avait déjà laissé en 2024 la présidence d’Alstom à l’ancien directeur général de Safran, Philippe Petitcolin, pour ne conserver que la direction générale du groupe.
Le conseil d’administration d’Alstom a précisé se réjouir « des très bons résultats annuels publiés le 14 mai dernier qui témoignent de l’excellence du management d’Henri Poupart-Lafarge ». Le quinquagénaire, dont les raisons du départ ne sont pas mentionnées, conserve la direction générale du groupe ferroviaire « jusqu’à la nomination de son successeur ». Alstom a publié mercredi des résultats pour son exercice décalé 2024/2025 faisant état d’un retour aux bénéfices, après la difficile intégration de son concurrent Bombardier Transport, racheté en 2021.
Le groupe a expliqué avoir bénéficié de la « demande soutenue du marché » ferroviaire, en particulier en Europe, avec un résultat net de 149 millions d’euros et un désendettement accéléré. Mais ses objectifs ont été en deçà des prévisions des analystes et le titre a dévissé en Bourse mercredi. Vendredi matin, il remontait au-dessus de 20 euros (+2,51% à 10H50) à la Bourse de Paris, dans un marché en légère hausse.

Nos derniers articles

Belfort : la végétalisation du parvis de la gare retenue par le budget participatif

La végétalisation du parvis de la gare de Belfort est le projet retenu par les habitants dans le cadre du budget participatif 2025, mis en place par la municipalité. Elle vient de publier les résultats.

Voitures électriques : un « leasing social » relancé fin septembre

Une deuxième vague de "leasing social" pour location de voitures électriques neuves sera lancée le 30 septembre et offrira des formules à moins de 140 euros par mois pour les moins chères, ont indiqué mardi les ministères de la Transition écologique et de l'Industrie.

Stellantis se retire des utilitaires à hydrogène

Stellantis a annoncé mercredi mettre fin à son programme de développement dans l'hydrogène et à son offre pionnière de véhicules utilitaires équipés de piles à combustible.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts