Le Trois –

PUB

Frédéric Bompard : « Je souhaiterais prolonger »

Frédéric Bompard "souhaite prolonger" au FCSM, malgré la mauvaise saison de l'équipe. | Le Trois - © Hugo Gueritaine.
Entretien

Le FC Sochaux-Montbéliard se rend à Villefranche vendredi 11 avril pour la 29e journée de National. Au-delà de l’enjeu de la rencontre, importante pour le maintien du club, c’est aussi l’avenir du coach Frédéric Bompard qui se joue.

À six matchs de la fin du championnat, le FC Sochaux-Montbéliard n’est pas encore assuré du maintien en National. Les Jaune et Bleu se déplacent à Villefranche Beaujolais vendredi 11 avril. Une rencontre déterminante, face à un adversaire direct, pour s’assurer une fin de saison plus paisible. “On n’est pas dans l’ultime urgence d’une opération commando”, recadre Frédéric Bompard, le coach sochalien. La victoire contre Rouen le 21 mars devait être un déclic. Depuis, Sochaux est sur deux matchs nuls décevants, dont le dernier contre Versailles, où le contenu a été plus que soporifique (lire notre article). “Je suis déçu de la semaine dernière, notamment de la manière en seconde période”, rappelle l’entraîneur.

Face à Villefranche, Frédéric Bompard ne veut pas revoir une équipe qui se désunit. “On a travaillé sur le plan défensif pour être plus compact”, souligne l’entraîneur. De continuer. “On ne va pas tout donner pour l’attaque et partir la fleur au fusil.” Le coach est toujours en recherche d’équilibre pour permettre à son équipe de l’emporter.

“Oui, je souhaiterais prolonger”

Juste après Versailles, Frédéric Bompard avait utilisé une formule choc en conférence. “Je vous le dis franchement, je ne suis pas un alchimiste, je ne peux pas transformer le plomb en or. » Une sortie cinglante, qui interroge sur la relation avec son groupe et son avenir au sein du club. L’entraîneur de 62 ans a tenu à remettre les pendules à l’heure. “Je me suis expliqué samedi matin auprès d’eux. On a subi athlétiquement contre Versailles. Je veux juste dire par là que je ne peux pas faire grandir de plusieurs centimètres des garçons comme Daho, Doumbia et Fatar. C’était uniquement sur les profils”, argumente-t-il. 

Frédéric Bompard a un contrat qui court jusqu’à la fin de la saison. “On mettra un point d’honneur à bien terminer cette saison et on n’a pas hâte qu’elle se termine”, assure le coach, écartant tout ras-le-bol de son équipe. Concernant son avenir, il a éclairci ses intentions. “Oui, je souhaiterais prolonger.” La question est de savoir si la direction sochalienne l’entend de la même manière. La façon dont l’équipe va gérer la fin de saison va certainement décider de la suite pour l’entraîneur. Sochaux n’a que cinq points d’avance sur Nîmes, premier relégable. Avec la menace de descendre, la victoire est quasiment obligatoire face à Villefranche.

Nos derniers articles

FCSM : un au revoir en silence pour Frédéric Bompard face à Bourg-Péronnas

Le FC Sochaux-Montbéliard accueille Bourg-Péronnas vendredi 9 mai dans un stade sans supporters. C’est le dernier match à domicile du coach Frédéric Bompard qui ne poursuivra pas l’aventure sur le banc sochalien.

Les urgences psychiatriques maintenues à l’hôpital Nord Franche-Comté

L’hôpital Nord Franche-Comté et l’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté viennent de renouveler une convention pour assurer un service d’urgences psychiatrique dans l’établissement de santé de Trévenans. Un service assuré par l’association.

Cri d’alarme de Stellantis et Renault sur le sort de l’industrie européenne

Les patrons de Stellantis et Renault pressent l'Union européenne de simplifier en urgence sa réglementation, estimant qu'elle l'empêche de proposer des voitures bon marché et menace à moyen terme leur production sur le sol européen, selon leur entretien commun au Figaro publié lundi soir.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts