Le Trois –

PUB

Peugeot relance un modèle GTI avec une 208 électrique

Peugeot 205 GTI. | ©Stellantis
En bref

Peugeot va relancer son badge GTI en version électrique avec une version sportive de sa petite 208, a annoncé mardi le nouveau patron de la marque française, Alain Favey.

(AFP)

Ce modèle, héritier de la 205 GTI, reine des rallyes dans les années 1980, devrait être présenté avant la fin 2025, a indiqué la direction de Peugeot lors d’une rencontre avec la presse. Alain Favey n’a pas précisé en quoi elle serait différente des versions sportives de ses cousines sportives et électriques dans le groupe Stellantis, chez Alfa Romeo, Abarth ou Lancia.

Le nouveau patron de Peugeot, ancien de Citroën, Volkswagen et Europcar, a pour objectif de redresser la marque: Peugeot est tombé à 6,4% de parts de marché en janvier-février sur les marchés d’Europe élargie. Il vise 7% de parts de marché « dans quelques années » et a pour « priorité N°1 » de renforcer la marque en France, où elle a reculé. Pour la différencier des quatorze autres marques du groupe, et de la concurrence (Volkswagen, Toyota) ; Alain Favey veut promouvoir le côté « panache à la française » de la marque, entre « qualité », « design » et « plaisir de conduite ».

La marque a vendu 13,8% de voitures électriques début 2025 en Europe et doit accélérer son électrification, notamment avec la nouvelle version de son SUV 3008, vendue à 22% en électrique. Le prochain grand test pour la marque sera le lancement en 2027 de la remplaçante de sa petite 208, « le coeur de Peugeot », d’abord en version 100% électrique.

Nos derniers articles

Sochaux rechute à domicile face à Bourg (0-1)

Le FC Sochaux-Montbéliard s’est incliné face à Bourg ce vendredi 9 mai. Dans un stade vide, les Sochaliens n’ont pas réussi à enchaîner après la victoire à Boulogne la semaine dernière.

[DIRECT] Suivez le dernier match à domicile du FC Sochaux contre Bourg-Peronnas

Suivez en direct le match opposant le FC Sochaux-Montbéliard contre Bourg-en-Bresse-Péronnas, au stade Bonal, ce vendredi 9 mai. Ce dernier match à domicile se joue à huis clos, sanction faisant suite aux événements du 14 février à Nancy, entre supporters.

FCSM : un au revoir en silence pour Frédéric Bompard face à Bourg-Péronnas

Le FC Sochaux-Montbéliard accueille Bourg-Péronnas vendredi 9 mai dans un stade sans supporters. C’est le dernier match à domicile du coach Frédéric Bompard qui ne poursuivra pas l’aventure sur le banc sochalien.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts